Brigitte Bardot : Giscard dragueur, Chirac menteur et un soutien controversé...
Publié le 24 septembre 2014 à 17:27
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Extrait de l'émission Un jour, une histoire avec Brigitte Bardot (23 septembre 2014) © France 2
Brigitte Bardot en 2004
Brigitte Bardot célèbre les 20 ans de sa Fondation à Paris le 28 septembre 2006
Photo d'archive de Brigitte Bardot
Brigitte Bardot à Pairs le 13 juin 2002
Brigitte Bardot à Matignon pour plaider la cause des animaux le 16 juillet 2001
Brigitta Bardot lors d'une manifestation anti-fourrure à Paris le 20 décembre 1998
Brigitte Bardot lors des 20 ans de sa Fondation à Paris le 28 septembre 2006
La suite après la publicité

L'anniversaire de Brigitte Bardot - elle fêtera ses 80 ans le 28 septembre - ne représente pas grand-chose pour elle. Ce sont les médias qui en font une affaire d'état, multipliant les sujets et les interviews dans lesquelles elle revient sur les épreuves de sa vie, comme le cancer du sein qu'on lui a diagnostiqué à 47 ans. Icône du cinéma français, elle est depuis des décennies une personnalité influente, que ce soit par ses films, son combat en faveur des animaux à travers sa fondation, ses histoires de famille ou ses positions politiques très polémiques. Au coeur de l'émission Un jour, une histoire présentée par Laurent Delahousse le 23 septembre sur France 2, la star n'a pas mâché ses mots, assumant ses opinions et n'épargnant personne.

Dans le documentaire de Laurent Delahousse, le passage sur la politique n'aura duré que quelques minutes, mais les propos de la star auront eu de quoi marquer la soirée. Évoquant ses relations avec les anciens présidents de la République, Brigitte Bardot indique ainsi que Valéry Giscard d'Estaing continue à la draguer et l'appelle de temps à autre : "J'ai gardé une grande amitié pour lui." Jacques Chirac est "le roi des menteurs" et dans ce domaine-là, il fait la "course avec Nicolas Sarkozy". Elle réserve toutefois à l'actuel chef d'État un meilleur sort : François Hollande serait à l'écoute de certaines de ses demandes.

L'ancienne comédienne avait déjà fait l'éloge de Marine Le Pen, présidente du Front national. En août dernier, dans Paris Match notamment : "Je souhaite qu'elle sauve la France, elle est la Jeanne d'Arc du XXIe siècle", avait-elle déclaré. Devant la caméra de Laurent Delahousse, elle réitère : "C'est la seule femme, mais elle a une paire de couilles." L'héroïne du Mépris assume son amitié pour la fille de Jean-Marie Le Pen et soutient ses positions "globalement" : "Dans l'ensemble, ses idées me plaisent. C'est la vision de la France que je souhaiterais revoir apparaître." Elle n'entrera pas dans les détails, et si elle trouve que la France va mal, l'ex-comédienne ne donne pas d'exemple pour étayer son propos. "Brigitte Bardot se sent incomprise. Mais c'est surtout le monde qui l'entoure qu'elle ne comprend plus", commente en voix off Laurent Delahousse dans le documentaire.

Une autre icône du septième art, Alain Delon, avait lui aussi approuvé la montée du FN dans une interview accordée au quotidien suisse Le Matin. Il n'avait pas non plus manqué de créer la polémique.

À propos de
Brigitte Bardot
Brigitte Bardot
"Alain est beau certes mais..." : Ces mots directs de Brigitte Bardot sur Alain Delon lors de leur première rencontre
28 septembre 2024 à 08:29
Tous les articles
Mots clés
People France Cinéma Émission télé Télé Tournage Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Brigitte Bardot : Son refuge de la Madrague endommagé, "je n'avais jamais vu ça"
Brigitte Bardot : Son refuge de la Madrague endommagé, "je n'avais jamais vu ça"
31 octobre 2024
Brigitte Bardot "en grand deuil" : après le trépas d'Alain Delon, l'icône enchaîne les coups durs
Brigitte Bardot "en grand deuil" : après le trépas d'Alain Delon, l'icône enchaîne les coups durs
21 septembre 2024
Brigitte Bardot s'exprime depuis la Madrague : elle évoque son repos éternel et ce qu'elle veut accomplir avant la fin
Brigitte Bardot s'exprime depuis la Madrague : elle évoque son repos éternel et ce qu'elle veut accomplir avant la fin
28 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news