Un événement qui captive à l'international ! Voilà plusieurs jours que les Jeux Olympiques de 2024 déchainent les passions. Décriées avant leur lancement, dorénavant, ces olympiades semblent rassembler tous les Français au quotidien. Pour le plus grand bonheur d'Emmanuel Macron, les athlètes tricolores ont même multiplié les médailles.
S'il a pu les soutenir et en féliciter quelques-uns depuis Paris, le président de la République est finalement parti se ressourcer au fort de Brégançon (en suivant de très près les performances des Français grâce à une astuce que lui seul possède), l'emblématique résidence de vacances des présidents de la République française en période estivale. Difficile pour lui d'oublier les multiples rebondissements politiques précédant les Jeux Olympiques mais les mots d'ordre sont les suivants : repos, tranquillité et moments en famille même si des allers-retours express à Paris ont pu ponctuer le séjour pour féliciter en personne les athlètes tricolores médaillés.
Alors qu'il est attendu à l'Elysée le 12 août prochain, le président de la République profite pleinement des siens dans le Var sur la Côte d'Azur, au bord de la mer Méditerranée. Les enfants de son épouse, nés de sa relation passée avec André-Louis Auzière, Tiphaine, Laurence et Sébastien, sont naturellement de la partie, au même titre que leur progéniture.
Les sept petits-enfants du couple Macron rythment leurs journées ! Celui qui devra prochainement nommer un nouveau chef du gouvernement affiche une forme olympique loin de la capitale française comme l'a rapporté Paris Match ce jeudi 8 août.
Si ces vacances n'ont définitivement pas le goût de toutes les autres, le chef d'Etat met un point d'honneur à les rendre les plus normales possible. Levé aux aurores, Emmanuel Macron commence sa journée avec une séance de boxe, discipline qu'il affectionne tout particulièrement, avant de travailler en toute quiétude. Même en vacances, l'ancien ministre de l'économie se plonge dans les dossiers les plus brûlants. A l'heure du déjeuner, l'homme politique prend toutefois le temps et beaucoup de plaisir à retrouver son clan.
L'occasion pour eux de s'adonner à d'innombrables activités en famille : visites culturelles, séances de seabob, pique-niques sur la plage et balades dans les environs. La légèreté et la bonne humeur étant constamment au rendez-vous, Emmanuel Macron semble plus que jamais prêt à revenir dans l'arène politique. Mais en attendant, c'est avec femme et entourage qu'il profite, Brigitte Macron ayant elle aussi été très éprouvée par les dernières semaines écoulées.