Quelques mois après son arrivée à l'Elysée, Brigitte Macron s'est vu confier un rôle un peu particulier : celui de marraine d'un bébé panda né au zoo de Beauval au début du mois d'août. Une mission que l'épouse d'Emmanuel Macron a volontiers acceptée, pour le plus grand plaisir de ses petites-filles.
Sa mission ne se cantonne pas seulement à prendre des nouvelles régulières de l'adorable animal, ce qu'elle fait assidûment chaque semaine, elle participe également au choix du prénom avec son homologue chinoise par Peng Liyuan. Celui-ci sera dévoilé en décembre prochain au cours d'un baptême organisé au zoo de Beauval. "Lorsqu'un panda voit le jour dans le pays asiatique, c'est à la première dame de choisir le prénom. Mais quand la naissance se fait à l'étranger, elle collabore avec la femme du président du pays en question pour trouver le fameux nom", avait rappelé le Huffington Post au moment de la naissance.
Grande habituée du centre animalier situé dans le Loir-et-Cher, où elle s'est rendue à plusieurs reprises, Brigitte Macron pourra ainsi partager un moment privilégié avec le bébé panda. La cérémonie organisée en présence des autorités chinoises est prévue pour "la première quinzaine de décembre", a indiqué Rodolphe Delord, responsable du ZooParc de Beauval, au Parisien.
Propriété de la Chine, le filleul panda de Brigitte Macron a été prêté au zoo de Beauval pour une durée de dix ans. Ce qui laissera largement le temps au mammifère et sa marraine de tisser de solides liens. Encore tenu à l'écart des visiteurs, celui qui est pour le moment surnommé "MiniYuanZi" devrait être visible dans le courant de l'hiver si tout va bien.
Face à la popularité de son nouveau pensionnaire, le zoo de Beauval publie régulièrement des photos sur son compte Twitter. Impossible de ne pas craquer !