La hache de guerre n'a jamais été aussi loin du sol pour les deux soeurs... et les récents évènements littéraires ne vont rien arranger. Jamie Lynn Spears assure actuellement la promotion de son livre autobiographique Things I shoud have said - "Toutes ces choses que j'aurais dû dire" -, qui paraîtra en Amérique le 18 janvier 2022. Et ces quelques pages, Britney ne les voit pas d'un très bon oeil. Ni ça, ni la récente interview filmée de Jamie Lynn, qui a allègrement pleuré devant les caméras d'ABC News en évoquant leur relation dans Good Morning America.
Sur son compte Twitter, Britney Spears a effectivement fait part de son ras-le-bol dans un très long post publié le 13 janvier 2022. "Je me suis sentie extrêmement malade la nuit dernière, avec une fièvre d'au moins 104 degré, raconte-t-elle. J'ai regardé mon téléphone et vu que ma soeur parlait de son livre à la télé. Je l'ai regardée dans cet état et c'était finalement plus sympa de le faire avec cette température si haute parce qu'il fallait bien que j'arrive à m'en foutre de ce qu'elle raconte. Mais ce qui m'a dérangé, c'est qu'elle puisse dire que j'ai eu un comportement incontrôlable alors qu'elle n'était jamais là pour moi. Pourquoi elle en parle, si ce n'est pour vendre plus de livres à mes dépends ?"
Depuis qu'elle est libérée de sa tutelle, et bien qu'elle ait retrouvé un semblant de bonheur avec fiançailles et projet de bébé, Britney Spears assure qu'elle garde une certaine rancoeur vis-à-vis de ses proches et qu'elle pourrait aller jusqu'à porter plainte. "Ma famille a complètement ruiné mes rêves, ajoute la chanteuse. Et ils essayent de me faire passer pour une folle alors que j'ai de la fièvre et que je ne peux pas bouger de mon lit." De son côté, Jamie Lynn est bien moins silencieuse qu'à son habitude, maintenant qu'elle a un livre à vendre.
Ma famille reçoit perpétuellement des menaces de mort
"C'est la dernière chose que j'ai envie de faire mais je suis obligée, explique-t-elle dans un communiqué partagé sur Instagram. Ca me fait de la peine de lire tout ça alors que je ne lui souhaite que du bien. Britney, je suis toujours là pour toi, tu sais très bien que je l'ai toujours été. Ca devient épuisant de voir que les conversations qu'on a en privé, les messages qu'on s'envoie ne correspondent pas du tout à ce que tu postes sur les réseaux sociaux. Je sais que tu traverses beaucoup de choses en ce moment, mais honnêtement, toutes ce que tu racontes est faux, et j'ai besoin de clarifier tout ça parce que ça devient difficile de voir que ma famille reçoit perpétuellement des menaces de mort à cause de ces accusations..."