Britney Spears se livre comme rarement dans ses mémoires The Woman in me, publiées ce mardi 24 octobre. La maman de Sean et Jayden revient notamment sur la violence de sa mise sous tutelle imposée par son père pendant 13 ans, mais aussi sur une très sombre histoire concernant sa famille. Son grand-père paternel June Spears, décédé en 2012, a abusé de sa fille – la tante de de la chanteuse – alors qu'elle n'avait que 11 ans.
En effet, et comme le rappellent nos confrères britanniques du Daily Mail , "une enquête menée par le New York Magazine en 2022 a vu Leigh Ann Spears Wrather révéler qu'avait été agressée sexuellement et physiquement par l'ancien policier (June a travaillé comme officier pour le département de police de Bâton Rouge, ndlr)". "J'espère qu'il brûle en enfer", avait-elle déclaré à l'époque de la publication.
Dans ses mémoires, Britney Spears explique que "personne n'a un seul bon mot à dire" sur son grand-père dans sa famille, notamment en ce qui concerne "les cinquante premières années de sa vie". Car June s'était par la suite "adoucie en vieillissant" : "Je n'ai pas connu l'homme vicieux qui avait maltraité mon père et ses frères et soeurs, mais plutôt un grand-père qui semblait patient et doux."
Mais avant de s'assagir, June était donc un personnage sulfureux. Notamment en ce qui concerne sa manière de traiter les femmes. Le Daily Mail rappelle dans son article qu'il a été accusé d'avoir fait admettre deux de ses trois épouses dans un "horrible" asile psychiatrique à Mandeville. Ce qui a eu de sacrées répercussions car comme le rappelle Britney Spears dans ses mémoires, sa grand-mère paternelle Jean avait été mise sous lithium – un médicament avec lequel la chanteuse a ensuite été soignée pendant sa tutelle – après le décès de son fils âgé de trois jours, avant de se suicider huit ans plus tard sur sa tombe.
Britney Spears pense également que la tyrannie avec laquelle June traitait sa famille a malheureusement déteint sur son fils James, qui s'est donc mis à son tour à se montrer cruel et malveillant envers les siens et notamment envers sa célèbre fille. Ce qui expliquerait la raison pour laquelle il l'a placée sous sa tutelle, qui rappelons-le a été une expérience très traumatisante pour la star.