À peine mariée, déjà séparée. Brittney Griner et Glory Johnson ont rompu après vingt-huit jours de mariage à peine. Les deux stars de 24 ans de la WNBA ont créé la surprise au lendemain de l'annonce de la grossesse de Glory. Dans un entretien accordé à ESPN, Brittney Griner a expliqué pourquoi elle avait finalement renoncé.
"Une énorme erreur"
Mégastar de la version féminine de la NBA, joueuse des Phoenix Mercury, Brittney Griner a confié, en larmes, pourquoi elle avait mis un terme à leur union, vingt-huit jours après la noce. Et pour elle, épouser Glory Johnson, des Tulsa Shock, était "une énorme erreur". Elle explique à Kate Fagan d'ESPN avoir à plusieurs reprises parlé de ses doutes à sa compagne mais évoque une certaine "pression" autour de leur union. "J'ai fait avec et je sais que je n'aurais pas dû et c'était une énorme erreur", dit-elle ainsi.
Quelques jours avant le mariage, le couple avait été arrêté par la police après s'est battu, entraînant une suspension de sept matchs de la WNBA, ainsi que des séances d'aide psychologique. "Avec tout ce qui se passait - les séances, les cours -, ce n'était pas le meilleur moyen de débuter un mariage. Je voulais prendre du temps pour me remettre bien et... nous avons toutes les deux convenu mercredi dernier de divorcer, d'annuler le mariage, et c'est écrit également dans les textos", s'est-elle justifée en réponse au déclarations de sa future ex-épouse qui disait ne pas comprendre ce qu'il se passait.
Annulation et bébé
Brittney Griner a rempli les documents le 5 juin dernier pour demander l'annulation du mariage, ce dernier étant basé sur "une fraude et la contrainte". "Mercredi dernier, Glory et moi nous sommes mises d'accord pour nous séparer légalement, divorcer, faire annuler notre mariage. Je peux confirmer que j'ai rempli les papiers aujourd'hui même. Dans la semaine précédant le mariage, j'ai voulu reporter la cérémonie plusieurs fois mais je ne l'ai pas fait. Je réalise maintenant que c'était une erreur", confiait-elle alors dans un communiqué. Interrogée par TMZ Sport, Glory Johnson, qui la veille venait d'annoncer sa grossesse, reconnaissait être "profondément blessée" par cette sortie surprenante de sa compagne, quand son agent assurait que les deux jeunes femmes ne s'étaient jamais mises d'accord sur une quelconque annulation du mariage.
Pour autant, la future maman a assuré qu'elle garderait le bébé, que Brittney Griner souhaite ou non faire partie de sa vie. Selon le site TMZ Sport, Glory Johnson serait enceinte de moins d'un mois, et l'annonce de cette grossesse aurait surpris Brittney. Toujours dans son interview confession à ESPN, elle raconte le choc que cette annonce a provoqué, sans pour autant la considérer comme l'élément déclencheur de cette séparation : "C'est très tôt. C'est trop tôt pour publier ou dire quoi que ce soit à propos de ça."