Si jamais il doit leur arriver de se disputer à nouveau (en espérant que cela ne finisse pas à nouveau au poste de police), ce sera peut-être pour savoir laquelle donnera le biberon : fraîchement mariées, Brittney Griner et Glory Johnson, basketteuses stars de la WNBA (la ligue de basket féminin américaine), vont devenir mamans !
Les tensions et frictions, entre les deux sportives de haut niveau, appartiennent désormais plus que jamais au passé : placées en garde à vue en avril dernier, à quinze jours de leur mariage le 8 mai, suite à une bagarre qui leur a valu une lourde suspension et une obligation de suivre une thérapie, Brittney et Glory, âgées de 24 ans, ont annoncé jeudi 4 juin 2015 qu'elles attendent leur premier enfant.
Glory Johnson s'est fait un plaisir de révéler pour deux l'heureuse nouvelle par le biais de son compte Instagram, où elle a publié une image d'un gâteau représentant un pain tout chaud sorti du four avec notamment le mot-dièse #BienvenueDansLaFamilleJohnsonGriner. Et la vedette du Tulsa Shock se charge aussi d'assurer... la grossesse, laissant à sa compagne Brittney Griner, superstar du Phoenix Mercury et auréolée du titre de meilleur défenseur du championnat en 2014, la possibilité de poursuivre sa carrière !
Johnson a partagé son bonheur et s'est confiée sur ce beau projet dans un communiqué diffusé par son équipe à quelques heures du match d'ouverture de la saison 2015-2016, ce vendredi : "Cela a toujours été mon rêve, de fonder une famille avec quelqu'un que j'aime. Le fait d'être une athlète professionnelle qui joue quasiment toute l'année implique qu'il n'y a jamais de moment idéal pour tomber enceinte sans devoir mettre sa carrière en suspens. Le processus global, depuis le fait de se renseigner sur nos options pour concevoir aux sacrifices nécessaires pendant neuf mois avant la naissance de l'enfant, ne fait que me préparer à être une bonne épouse et une mère encore meilleure", explique-t-elle. Elle avait précédemment confié à Sports Illustrated, dans des propos publiés mardi dernier, avoir consulté des spécialistes de la fertilité : "Beaucoup de gens étaient au courant que nous envisagions de le faire - plein d'amis, en tout cas. Mais, quand il s'agit de deux femmes, vous savez, ce n'est pas comme si vous pouviez tomber enceinte du jour au lendemain. C'est une démarche très lourde." L'identité du donneur n'a pas été révélée.
Le meilleur est désormais à venir, et Glory Johnson a bien l'intention d'aborder la case maternité dans les meilleurs dispositions, pour mieux revenir ensuite : "Pour l'instant, je n'ai pas que ma propre santé à gérer, mais aussi celle de ce petit être à l'intérieur de moi. Soyez certains que je serai de retour la saison prochaine, plus forte et plus prête à jouer que jamais !", souligne-t-elle dans son communiqué.
Brittney et Glory ont donc largement de quoi tromper l'ennui causé par les sept matchs de suspension que la WNBA leur a infligés suite à leur moment d'égarement du printemps...