Hier soir, dimanche 12 juin, s'est tenue la 65e cérémonie des Tony Awards (équivalents anglo-saxons et puissance dix de notre fameuse Nuit des Molières), dans l'enceinte du Jewish Community Center de New York.
Si les Oscars ont toujours une longueur d'avance d'un point de vue du glamour, la soirée d'hier, animée par Neil Patrick Harris, n'avait rien à envier à son homologue du septième art d'un point de vue des célébrités, puisqu'une multitude de stars sont venues assister à cette célébration du théâtre anglais et américain.
Côté palmarès, le Tony Award de la meilleure pièce est revenu à War Horse, de Nick Stafford, la meilleure comédie musicale à The Book of Mormon, le meilleur livret à The Book of Mormon, de Trey Parker, Robert Lopez et Matt Stone, tout comme la meilleure musique originale écrite pour la pièce par Trey Parker, Robert Lopez et Matt Stone. C'est donc un carton plein pour la comédie musicale des créateurs de la série animée South Park.
La meilleure reprise de pièce est allée à The Normal Heart alors que la meilleure reprise de comédie musicale est revenue à Anything Goes.
Du côté des interprètes, Mark Rylance a été sacré meilleur acteur dans la pièce Jerusalem, le prix de la meilleure actrice dans une pièce est allé à Frances McDormand pour Good People.
Pour les comédies musicales, Norbert Leo Butz remporte le Tony Award du meilleur acteur pour Catch Me If You Can, alors que la meilleure actrice est Sutton Foster pour Anything Goes.
Parmi les seconds rôles, nous retrouvons John Benjamin Hickey (pour la pièce The Normal Heart), Ellen Barkin (pour la pièce The Normal Heart), John Larroquette (pour la comédie musicale How to Succeed in Business Without Really Trying) et Nikki M. James (pour la comédie musicale The Book of Mormon).
Outre tous les vainqueurs de la soirée, de nombreuses personnalités étaient présentes, comme le grand Al Pacino, 71 ans, venu au bras de sa compagne, la jeune et jolie Lucila Sola, 31 ans. Le grand Al n'arrête pas en ce moment et va enchaîner les tournages dans les prochains mois. Il présentera aussi son nouveau film en tant que réalisateur en septembre prochain lors de la prochaine Mostra de Venise.
Le charismatique Alec Baldwin (30 Rock, Les Infiltrés) et la ravissante Brooke Shields, étaient également présents sur le prestigieux tapis-rouge new-yorkais.
A.I.