Depuis son interview exceptionnelle accordée à Diane Sawyer, Bruce Jenner reçoit de nombreux messages de soutiens, notamment de sa famille. Derniers en date, ceux de ses ex-femmes Linda Thompson et Chrystie Scott.
La première a publié sur son compte Instagram une photo où l'on découvre Bruce Jenner entouré de ses deux ex-femmes. En légende ? Un lien vers un article écrit par Linda Thompson et publié sur le Huffington Post dans lequel elle apporte son soutien à Bruce Jenner et comment il (Bruce Jenner souhaite que l'on continue à utiliser le pronom "il" pour parler de lui) lui avait fait part de son sentiment d'être une femme dans un corps d'homme.
Linda Thompson (64 ans), qui fut mariée trois ans durant avec Bruce Jenner et lui donna deux enfants, Brandon et Brody (33 et 31 ans) a donc écrit un article dans le Huffington Post suite à l'interview de Bruce Jenner. "C'est impossible pour ceux d'entre nous qui vivent confortablement dans leur propre peau d'entièrement saisir ce sentiment d'emprisonnement que d'être né dans le mauvais corps", écrit-elle ainsi.
Linda Thompson revient également sur son mariage, "les meilleurs jours de sa vie", avec un "merveilleux mari qui était le plus athlétique, fougueux, énergique, facile à vivre, viril des hommes que l'on puisse imaginer". Puis Linda Thompson raconte ce jour où Bruce Jenner est arrivé, "le regard très sombre", et lui a dit qu'il avait quelque chose à lui confier, quelque chose qu'elle "devait savoir".
"Dans la mauvaise peau"
Bruce Jenner lui avait alors confié qu'"il s'identifiait en tant que femme". Ne comprenant pas ce qu'il voulait dire, elle lui demanda des explications. "Il m'a répondu qu'aussi loin qu'il puisse se souvenir, il se regardait dans le miroir et voyait une image masculine le fixer en retour là où il y aurait dû avoir un reflet féminin. Bruce se lamentait : 'J'ai vécu dans la mauvaise peau, le mauvais corps, toute ma vie. C'est un enfer pour moi, et je sens vraiment que j'aimerais aller de l'avant en entament un processus pour devenir une femme, la femme que j'ai toujours été à l'intérieur' ", écrit-elle encore. Persuadée qu'elle pouvait "réparer ça", elle fit six mois de thérapie pour l'accepter. Après avoir appris que Bruce ne changerait pas, Linda Thompson a finalement mis fin à son mariage...
Elle raconte les jours et les nuits passées à conduire et à pleurer : "Je pleurais la mort de mon mariage, mon homme, et mon rêve d'apprécier une vie de famille jusqu'à ma fin de ma vie. Mais j'éprouvais aussi beaucoup de compassion et de tristesse pour la souffrance quotidienne de Bruce. Même si sa confession avait fait l'effet d'un tremblement de terre, son combat n'avait aucune commune mesure avec le mien. Je devais à présent "être un homme" pour le soutenir dans ses décisions, prendre soin de mes fils, et continuer ma vie."
Et Linda Thomson n'est pas la seule à apporter son soutien à son ex. Chrystie Scott, la première femme de Bruce Jenner à qui elle a donné deux enfants, Burt et Cassandra, a confié dans une interview à Good Morning America ce lundi 27 avril que "c'était un cadeau qu'il lui avait fait" en étant la première personne à qui il s'était confié sur son identité transgenre, preuve d'une grande confiance en lui révélant quelque chose de si intime. Autre preuve du lien qui les unit, c'est ensemble et entourés de leur famille qu'ils ont regardé l'émission de plus de trois heures...