"Il y a 20 ans, je devenais maman grâce à toi, ma merveilleuse Roxane. J'ai découvert l'amour inconditionnel. Si vrai. Si profond. Tu es belle, intelligente et spirituelle et je suis si fière de toi. Je t'aime à l'infini. Pour la vie." Le 25 juillet dernier, Mélanie Page, la femme de Nagui, postait sur Instagram ce message touchant. En légende de ce texte, elle ajoutait : "Happy birthday my sweet darling (pas de photo car je ne poste aucune photo de mes enfants mais ce message d'amour je veux le crier sur tous les toits!)". "Je t'aime", lui avait alors répondu Roxane sur les réseaux sociaux.
Magnifique message d'une mère pour sa fille. L'actrice qui jouait en 2023 dans la mini-série Les Disparus de la Forêt-Noire sur TF1 et Nagui ont eu trois enfants ensemble : Roxane, donc, l'aînée, Annabel, née en 2008, et Adrien, en 2012.
Cela fait cette année vingt-quatre ans que l'animateur star du service public, qui fête ce 14 novembre ses 63 ans, a croisé la route de la ravissante comédienne australo-britannique. C'était durant l'année 2000, au cours d'une soirée organisée chez lui. Mélanie, qu'il ne connaissait pas, n'était pas conviée à cette petite réunion, mais elle avait accepté d'y accompagner une amie à elle qui ne voulait pas y aller seule. "Nous avons joué à Taboo, -ce jeu où il faut faire deviner des mots sans utiliser des mots interdits [NDR]-c'était bon enfant", se remémorait Mélanie dans Paris Match il y a quelques années, en expliquant toutefois qu'après ce premier contact, bien qu'elle ait été séduite par le présentateur de Taratata, lequel était déjà papa de Nina, elle a souhaité prendre son temps.
"Je n'étais pas du tout prête à me lancer dans une relation, d'autant qu'il avait, disons, une certaine réputation. Je ne voulais pas que ce soit facile", avait-elle expliqué à nos confrères. Prendre son temps, apprendre à se connaître ont été les premiers mots d'ordre du couple, ainsi que le révélait aussi Mélanie qui expliquait dans ce même entretien : "Nous avons attendu quatre ans avant de faire un enfant. Nous avons construit notre couple d'abord, nous voulions être sûrs. Nous sommes complémentaires. Moi rêveuse, lui dans l'efficacité."
Il faut croire que le temps a bien fait les choses tant l'alchimie entre la blonde et le brun a opéré. Seize ans plus tard, dans le même hebdomadaire, Nagui lâchait d'ailleurs cette confidence, signe que leur couple, qui réside dans une sublime maison de plusieurs étages, était devenu totalement fusionnel. "Je n'envisage pas de passer une nuit sans elle. Si je dois m'absenter de Paris, je prends un avion tard le soir pour la rejoindre, un autre très tôt le lendemain pour retourner travailler. Nous ne supportons pas d'être l'un sans l'autre." L'animateur affirmait même que celle qui, entre-temps, était devenue son épouse, l'avait "transformé humainement". Nagui concluait : "Mélanie est tout à la fois : épouse parfaite, maîtresse, pote avec qui je vais au foot, confidente. Et puis mère."
Une mère, récemment critiquée, qui n'hésitait donc pas à déclarer son amour à sa fille aînée. Une enfant dont elle peut être fière !
Roxane a obtenu il y a deux ans un baccalauréat STMG mention très bien au sein de l'école Diagonale, à Paris. Cet établissement scolaire permet généralement à ses étudiants de suivre un double cursus, soit dans le domaine sportif, soit dans le domaine artistique. La jeune femme n'a pas précisé quel avait été son parcours et tout était possible la concernant, puisqu'elle a suivi de longues études de violon et qu'elle ne manque pas d'activités physiques, elle qui pratique l'équitation, le ski, la natation et la boxe thaï ! Ce n'est pourtant pas vers ces activités qu'elle semble s'orienter...
Loin du monde de la télé que fréquentent ses parents, les passions de Roxane, qui a toujours été une enfant précoce, semblent être la restauration et l'hôtellerie. Ce n'est certainement pas un hasard si, dès 2018, elle effectuait un stage auprès du célèbre pâtissier Christophe Michalak. Au cours des étés 2020 et 2021, c'est dans le restaurant Jardin Tropezina sur la célèbre plage de Pampelonne sur la presqu'île de Saint-Tropez qu'elle a effectué un job d'été. Au menu : la découverte d'un métier difficile : plonge, dressage des tables, nettoyage, accueil des clients, préparation des tables, prises des commandes...
En août 2023, elle continuait d'apprendre lors d'un stage dans un restaurant italien basé à Saint-Tropez. Une très bonne mise en bouche avant de poursuivre des études supérieures dans une prestigieuse école hôtelière parisienne. Nul doute qu'avec ce solide bagage, sa maîtrise parfaite du français et de l'anglais qui sont ses langues maternelles, mais aussi de l'espagnol, elle est partie pour une très belle carrière. On n'en comprend que mieux la joie de sa maman Mélanie.