Après le carton d'audience réalisé par la diffusion de l'interview exclusive de Bruce Jenner (vue par 17 millions d'Américains) au cours de laquelle il confirmait son changement de sexe, nul doute que le nouvel épisode spécial de la télé-réalité Keeping Up with the Kardashians: About Bruce, prévu les 17 et 18 mai prochains sur la chaîne E!, réalisera lui aussi un record. Et pour cause, dans divers extraits mis en ligne, on voit le clan de l'ex-champion olympique parler de sa transformation en femme avec émotion.
Informés par Bruce en personne de ce projet de changement de sexe, les enfants et beaux-enfants de l'ex-athlète américain semblent avoir plutôt bien pris la chose. Toutefois, un tel bouleversement n'est pas simple à encaisser et les larmes ne sont pas rares... Ainsi, dans un des extraits de cet épisode spécial, on peut voir Kendall Jenner (19 ans, l'une des filles nées du mariage terminé entre Bruce et Kris Jenner) fondre en larmes en évoquant le sujet. "C'est la personne la plus incroyable que je connaisse. Je ne pourrais espérer un meilleur père. Il m'a appris comment conduire un vélo et à être le tomboy que je suis", peut-on l'entendre dire. Et le jeune mannequin qui cartonne de relater un souvenir d'enfance, quand son école était à 45 minutes de leur maison : "Il voulait nous conduire à l'école et être le premier à faire la queue pour nous récupérer."
Après la diffusion de l'interview de Bruce Jenner accordée à la journaliste Diane Sawyer, une source proche avait affirmé que de tous ses enfants, Kendall et sa soeur Kylie (17 ans) étaient celles qui avaient le plus de mal à se remettre de la nouvelle, visiblement plus chamboulées que les enfants Kardashian (ceux que Kris Jenner a eus lors de son précédent mariage avec le regretté Robert Kardashian et que Bruce a élevés comme ses propres enfants). Dans un autre extrait, on voit Bruce montrer à son ancienne belle-fille Kim Kardashian qu'il développe de plus en plus sa féminité, fier d'assumer son vernis rose aux pieds. Absolument pas choquée pour un sou, la starlette est surtout surprise de savoir qu'il pose lui-même son vernis !
Dernière, et pas des moindres, à s'exprimer sur le sujet : Kris Jenner. Si elle a aujourd'hui un nouveau boyfriend qui la rend heureuse, la matriarche du clan le plus populaire du petit écran américain semble blessée d'avoir appris ce changement de sexe après des années de vie commune. "J'ai des souvenirs de cette vie et, parfois, j'ai comme l'impression qu'elle n'a pas existé", a-t-elle dit à sa fille Kim.
Thomas Montet