C'est le nouveau grand challenge que s'est fixé TF1. Devenir une chaîne leader dans la case très convoitée du matin. Le 8 janvier 2024, Bruce Toussaint a accepté de relever le défi de figurer dans le top 3 des chaînes les plus regardées durant cette tranche horaire, déjà occupée par Télématin (26 % de part d'audience), BFMTV (15 %), CNews (9 %) mais aussi par la matinale de RMC d'Apolline de Malherbe sur RMC Story.
Rendez-vous est donc pris à 7 heures sur la première chaîne pour découvrir une toute nouvelle émission baptisée Bonjour !. Selon nos confrères du Parisien, "le nom choisi pour cette nouvelle tentative fait référence à une expérience plus réussie : Bonjour la France, magazine de Jean-Claude Bourret et Muriel Hees qui a réveillé les Français dans les années 1980.". Jusqu'à 9h30, l'animateur tentera de devenir l'un des nouveaux visages fétiches de la chaine, lui qui a récemment démissionné de son poste à BFMTV.
Pour remplir ce challenge, il sera entouré de nombreux autres chroniqueurs qui travailleront "52 semaines par an". Selon nos confrères,Christophe Beaugrand sera de la partie. Il aurait quitté LCI pour rejoindre Bruce Toussaint et devrait proposer une chronique décalée sur l'actualité. À ses côtés, Hélène Mannarino et Karima Charni, "qui feront chaque jour respectivement un portrait inattendu et un rendez-vous culture".
De son côté, Garance Pardigon "présentera les journaux" tandis qu'Ange Noiret animera la météo. Le journaliste sportif Jean-Marie Bagayoko sera quant à lui chargé de répondre aux nombreuses questions des téléspectateurs.
Maud Descamps, qui interviendra sur la vie quotidienne, et le médecin Vincent Valinducq, (débauchés de France 2) rejoindront également l'équipe ainsi que Benjamin Muller (anciennement dans Les Maternelles) qui s'occupera des "questions de parentalité et de nutrition".
Enfin, Monique Younès qui travaillait auparavant sur RTL, sera aussi l'un des visages phares de cette nouvelle émission tout comme Adrien Gindre, chef du service politique du groupe, qui "mènera l'interview politique quotidienne qui bascule de LCI à TF1".