C'est un rendez-vous qui était très attendu. Des mois après son départ de BFMTV, qui n'a pas fait plaisir à Marc-Olivier Fogiel, Bruce Toussaint se retrouve désormais sur TF1. Ce lundi 8 janvier, le journaliste présentait ainsi dès 7h du matin le premier numéro de la nouvelle matinale Bonjour !.
Histoire de marquer le coup, une mise en scène a été organisée. En effet, les téléspectateurs ont pu retrouver Bruce Toussaint arriver en premier sur le plateau au décor très travaillé, façon loft, habillé dans des tonalités de bleu. C'est lui qui a allumé les lumières, ce qui permettait de découvrir la vue sur la Seine et Saint-Germain-des-Prés, et commencé à tout préparer. Les chroniqueurs sont ensuite arrivés en groupe, et ont feint de sonner à l'interphone comme s'ils arrivaient chez un ami. À chaque ouverture de porte, tous se disaient bien sûr "Bonjour !".
Benjamin Muller, Ange Noiret, Karima Charni, Christophe Beaugrand, Garance Pardigon, Jean-Marie Bagayoko, Maud Descamps et Monique Younès ont participé au lancement de la matinale de la Une. Une fois tous installés, Bruce Toussaint n'a pas manqué de faire un tour de table pour présenter chacun de ses chroniqueurs et les sujets dont ils allaient s'emparer ce matin. Monique Younès allait par exemple expliquer "comment on disait Bonjour avant de se dire Bonjour", tandis que Karima Charni avait prévu d'informer sur les dernières sorties culturelles. Quant à Christophe Beaugrand, il s'est attaqué au sujet brûlant qui concerne la famille d'Alain Delon et le conflit qui oppose son fils Anthony à sa fille Anouchka. Mais après son introduction, Bruce Toussaint était déjà dans l'embarras. "On est déjà en retard", a-t-il lâché. Et de se reprendre face à son équipe : "Mais ce n'est pas à cause de vous, c'est parce qu'on a beaucoup de choses à montrer avant 7h".
À noter que Bruce Toussaint a par ailleurs reçu une belle surprise de la part de sa nouvelle famille de TF1. Il s'agissait de messages de plusieurs figures de la chaîne, dont Anne-Claire Coudray, Harry Roselmack, Isabelle Ithurburu ou encore Jean-Luc Reichmann et Jean-Claude Narcy, ex-présentateur du JT de TF1. Une belle arrivée sur la chaîne !