Bruce Toussaint s'apprête à entamer son nouveau départ. Après avoir quitté BFMTV, c'est sur TF1 qu'il a désormais pour mission d'animer la matinale. Bonjour !, lancée ce lundi 8 janvier, s'annonce déjà prometteuse grâce aux nombreux chroniqueurs annoncés et au décor sur lequel la production a mis le paquet
Ce dernier est simple, épuré mais coloré. Des tonalités de bleu céruléen savamment disposées dans les accessoires et objets du plateau rappellent la colorimétrie du logo de la nouvelle émission matinale de TF1 Bonjour ! qui fera sa grande première en début de semaine. Une table ronde mêlant le blanc et le bois clair est disposée au milieu du décor, lieu des futurs débats entre les chroniqueurs et l'animateur.
Benjamin Muller, futur responsable des questions de parentalité et de nutrition dans l'émission, a visiblement hâte de dévoiler tout cela aux téléspectateurs à en croire la story du plateau tout pimpant (voir notre diaporama) qu'il a postée ce samedi 6 janvier : "Répétitions J-2" a-t-il écrit, taguant son futur patron Bruce Toussaint au passage. Il faut dire que le plateau ressemble à un joli studio façon loft avec vue sur la Seine et Saint-Germain-des-Prés. Autant dire que oui, il y a pire comme cadre de travail.
"On a une vue sur Saint-Germain-des-Prés, mais on est tout sauf parisiens. On s'intéresse beaucoup à la vie en régions, avec une vingtaine de journalistes partout sur le territoire. On fera le tour des plus belles places de France" révèle Antoine Guélaud, directeur de la rédaction de TF1, aux journalistes du Parisien. "On va installer des fauteuils pour cette chronique" lance-t-il, impatient de dévoiler enfin le décor final de cette émission qui compte bien relever le défi de devenir leader dans le créneau du matin, n'en déplaise aux concurrents de France 2.
Avant même que l'émission ne soit officiellement lancée, l'ambiance qui règne est au top selon les dires de Bruce Toussaint : "Pour bien travailler ensemble, il faut se connaître un petit peu. C'est pour ça qu'on a organisé quelques repas et même une soirée sur une péniche à Asnières-sur-Seine", a-t-il confié avant d'ajouter : "Ça dépasse mes attentes, j'ai l'impression d'être un CPE avec des garnements. Surtout Beaugrand. Et le pire ? C'est que c'est moi qui ai insisté pour qu'il soit là".
De son côté, Benjamin Muller a déjà ses "chouchous" : "Ange Noiret va être la cible de mes piques. Ou Karima Charni avec qui je sens qu'on peut déconner" a-t-il plaisanté. Pour rappel, Bruce Toussaint sera accompagné de Christophe Beaugrand, Hélène Mannarino et Karima Charni, Garance Pardigon, Ange Noiret, Jean-Marie Bagayoko, Maud Descamps, Benjamin Muller, Monique Younès et Adrien Gindre. Une belle équipe plus que jamais dans les starting-block pour réveiller la France !