Ange Noiret s'est rapidement imposé au sein du groupe TF1. Après avoir officié sur la matinale de LCI, le charmant brun s'apprête à rejoindre Bruce Toussaint pour sa matinale sur la première chaîne baptisée Bonjour ! (dont le coup d'envoi sera donné le 8 janvier 2024). S'il se plaît à parler de la pluie et du beau temps, il aurait pu avoir une carrière bien différente.
C'est en juillet dernier qu'Ange Noiret a fait ses premiers pas sur TF1. Celui qui assurait déjà le bulletin météo de LCI depuis septembre 2022 a rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux. Pour l'occasion, nos confrères du Parisien étaient partis à sa rencontre afin de revenir sur son parcours. Ainsi, le public a découvert qu'à l'origine, il se destinait à une autre carrière.
C'est dans l'armée de l'air, en tant que prévisionniste aéronautique, qu'il espérait se démarquer après avoir étudié un an en école d'ingénieurs, puis deux ans en art. Ange Noiret a tenté sa chance en 2011, à l'âge de 21 ans. Mais la réalité l'a vit rattrapé. A cause d'un trouble, le Toulousain a vu son projet partir en fumée. Sa myopie a en effet été un frein à cette carrière. Lui qui se voyait déjà pilote ou fusilier commando. "J'ai été recalé à cause de ma myopie... L'armée m'a ensuite envoyé à l'école de météorologie de Toulouse, le pôle européen en la matière", confiait-il à Ciné Télé Revue.
A sa grande surprise, Ange Noiret a eu une "révélation" pour la météorologie. Il a terminé troisième de sa promotion. Et, après avoir évolué avec l'armée, il a finalement décidé de ne pas renouveler son contrat afin de tenter sa chance dans les médias. Et très vite, il s'est démarqué. "J'ai bossé comme jamais. Je veux être le plus juste et techniquement le plus parfait possible. Cette bonne base me donne ensuite assez d'assurance et de confiance en moi pour pouvoir être plus décontracté, insuffler mon énergie. On est là aussi pour faire passer un bon moment aux téléspectateurs", a-t-il poursuivi. Un perfectionnisme qui lui a permis d'être sous le feu des projecteurs et, aujourd'hui, de rejoindre l'équipe de Bruce Toussaint.