Dès le 8 janvier 2024, une toute nouvelle émission matinale fera son apparition sur TF1. Baptisée Bonjour !, ce programme sera animé par Bruce Toussaint qui compte bien relever le défi de figurer dans le top 3 des chaînes les plus regardées durant cette tranche horaire. À 7 heures du matin, l'animateur sera accompagné de nombreux chroniqueurs dont Christophe Beaugrand (qui devrait proposer une chronique décalée sur l'actualité), Hélène Mannarino et Karima Charni "qui feront chaque jour respectivement un portrait inattendu et un rendez-vous culture" selon le Parisien mais aussi Garance Pardigon, qui "présentera les journaux", Jean-Marie Bagayoko qui s'occupera de répondre aux questions des téléspectateurs et Ange Noiret, monsieur météo de l'émission.
Un petit vent de scandale avait soufflé lors de la révélation d'autres chroniqueurs, soupçonnés d'avoir été débauchés par TF1 chez la concurrence. C'est le cas notamment de Maud Descamps, de Vincent Valinducq, (qui travaillaient auparavant sur France 2), de Benjamin Muller (anciennement dans Les Maternelles), de Monique Younès (qui était avant sur RTL) et d'Adrien Gindre qui passe ainsi de LCI à TF1.
Interrogé sur cette question par nos confrères du Parisien, Thierry Thuillier (patron de l'info de la Une) a tenu à mettre au clair ces rumeurs. Selon lui, aucune de ces personnes n'a été débauchée puisqu'elles auraient toutes elles-mêmes "contacté la chaîne pour quitter leur employeur actuel".
"Nous ne les avons pas sollicitées. Mon téléphone a beaucoup sonné ces derniers mois. Et ceux de Rodolphe Belmer (le PDG de TF1) et d'Ara Aprikian (le directeur des programmes du groupe) aussi. Plus de 50 personnes désireuses de faire évoluer leur carrière ont été reçues depuis l'annonce du projet fin septembre" a déclaré celui qui occupe le poste de directeur de l'information du groupe TF1 depuis 2017. Au moins, les choses sont claires.