Une aventure télévisuelle qui aura pris fin après cinq belles années. En 2023 alors qu'il venait d'orchestrer sa rentrée sur BFMTV, Bruce Toussaint a annoncé à la surprise générale son départ de la chaîne pour rejoindre TF1. Depuis janvier, le célèbre journaliste incarne la nouvelle matinale Bonjour ! entouré d'une nouvelle équipe composée d'une dizaine de chroniqueurs. Sur les ondes de RTL ce samedi 13 avril 2024, le principal intéressé a naturellement évoqué son actualité. Mais aussi son salaire qui ne cesse de susciter la curiosité des médias.
Face à Jade et Eric Dussart dans l'émission On refait la télé, Bruce Toussaint a joué la carte de l'humour avant d'étaler celle de la transparence. "La presse a beaucoup fantasmé sur votre salaire pour expliquer votre transfert de BFMTV à TF1 évoquant des sommes assez mirobolantes expliquant même que vous gagnez plus que Gilles Bouleau ou Anne-Claire Coudray... C'est vrai ou pas ?!", a alors lancé l'animateur phare de la station. Ce à quoi son invité de marque a répondu : "Non seulement c'est faux, mais c'est tellement éloigné de la vérité (...)".
"Ils ont sorti 45 000 euros", a glissé Eric Dussart en s'appuyant de ses notes. "Même la moitié est encore très très loin de la vérité", a renchéri Bruce Toussaint un brin amusé avant de préciser : "Cela m'a un peu embêté parce que c'est tellement fantaisiste, farfelu et probablement malveillant". Une situation qu'il a fini par analyser avec philosophie : "Voilà après, j'ai considéré que cela faisait aussi partie du risque du métier ce genre de fake news".
Une réponse au magazine Voici qui avait assuré dans ses colonnes que le matinalier percevrait chaque mois 45 000 euros pour son labeur. Un montant supérieur à celui que toucheraient ses confrères Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray qui s'illustrent sur la Une pour animer principalement les JT.
En cette période de vacances scolaires, la première chaîne a de son côté décidé de miser sur Maud Descamps pour remplacer Bruce Toussaint avant son grand retour. Un visage venu que ses fidèles téléspectateurs apprécient tout autant.