Bruce Toussaint prépare activement sa rentrée. Le journaliste qui a quitté BFMTV où il officiait depuis 2018 rejoint TF1 dès le 8 janvier prochain. Ce jour-là sera la date du lancement de la nouvelle matinale de la chaîne, appelée Bonjour !. Pour relever ce défi, notamment face à ses concurrents de Télématin sur France 2, Bruce Toussaint s'entourera d'une sacrée bande de chroniqueurs. Mais à en croire les informations de Voici, parues le 8 décembre dernier, l'animateur n'a pas réussi à recruter une célèbre animatrice, à savoir Valérie Damidot.
Pourtant "emballée" par le projet, la pétillante blonde se serait retrouvée blacklistée par TF1. "C'est incompréhensible. Elle aurait été parfaite mais plusieurs pontes de la chaîne ne la supportent pas et ont mis leur veto sur son arrivée", a-t-on regretté en interne.
Invitée de Clique (Canal+) mardi 19 décembre, Valérie Damidot a confirmé auprès de Mouloud Achour qu'elle n'était pas la personnalité favorite de la première chaîne. "Ça fait 1 000 ans qu'on ne m'a pas proposé un truc de télé", a-t-elle assuré, précisant ne jamais avoir eu d'explications concrètes à ce sujet. "Je ne sais pas, il faudrait demander aux mecs qui s'occupent des programmes de TF1. Je pense qu'ils ne savent pas trop quoi faire de moi, qu'ils ne m'aiment pas beaucoup et qu'ils ne m'ont pas embauché pour les bonnes raisons. Je crois qu'ils ne savent pas trop où me mettre", a-t-elle estimé.
Ce n'est pourtant pas faute de la part de Valérie Damidot d'avoir été forte de propositions. "J'ai demandé plein de fois si on pouvait faire des trucs, j'avais envie de refaire de la déco ou d'autres choses... Il n'y a pas vraiment de réponse. Il y a une espèce d'omerta qui traîne", a-t-elle déploré. Et de se rendre à l'évidence : "Je crois qu'ils ne m'aiment pas. Quand les gens t'aiment, ils te font bosser, où ils te proposent des choses, où tu parles avec eux, tu vois. Je pense que j'ai un caractère qui ne doit pas beaucoup plaire aux gens de TF1".
Qu'à cela ne tienne, Valérie Damidot ne manque pas de projets. Elle continue entre autres de se produire seule en scène avec son spectacle Valérie Damidot s'expose à Paris.