Au printemps 2020, c'est sous le même toit et avec leurs trois grandes filles que Bruce Willis et Demi Moore se sont confinés, dans un ranch au milieu des montagnes de l'Idaho. Une décision qui illustre à quel point les ex-époux s'entendent à merveille, vingt ans après leur divorce. Cette complicité était pourtant difficilement prévisible à l'époque où les deux acteurs se sont séparés, après plusieurs années de jalousie et d'infidélités.
Lorsqu'ils se rencontrent en 1987, Bruce Willis et Demi Moore filent le parfait amour à toute allure. Alors qu'ils échangent leurs premiers regards, lors de l'avant-première d'Etroite surveillance, la jeune Américaine est fiancée à l'un des acteurs du film, Emilio Estevez. Pas de quoi la retenir, elle se laisse séduire par la fougue de Bruce Willis et quatre mois plus tard, elle l'épouse lors d'un mariage improvisé à Las Vegas. Leur première fille Rumer voit le jour neuf mois plus tard et le couple décide de quitter l'agitation hollywoodienne pour s'installer une partie de l'année dans l'Idaho. Mais rapidement, la réputation de séducteur incorrigible et les rumeurs d'infidélité dont Bruce Willis fait l'objet pèsent sur la jeune famille...
En 1991, l'acteur est sur le tournage d'Hudson Hawk quand on lui prête une liaison avec la belle Hollandaise Maruschka Detmers. C'est une Demi Moore furieuse qui l'aurait finalement fait exclure du film, avant qu'elle ne soit remplacée par Andie MacDowell, avec qui Bruce Willis aurait également flirté... Quatre ans plus tard, la star des films Ghost et Striptease se rend à Londres pour surprendre son époux sur un tournage : elle le surprend oui, mais paraît-il dans les bras d'une starlette dans sa caravane. Pas de quoi refroidir les ardeurs de l'acteur américain qui se serait ensuite rapproché de Milla Jovovich sur le tournage du Cinquième élément, puis de Liv Tyler, à qui il a donné la réplique dans Armageddon en 1998.
Bruce Willis lui-même semble donner raisons à toutes ces rumeurs d'infidélité, dans une interview accordée à Playboy en 1996 : "Aucune femme ne pourra satisfaire la pulsion naturelle d'un homme à procréer, procréer, procréer. Cette pulsion ne part pas parce que vous avez trois dix ou cent enfants, avait-il affirmé. Si vous êtes hétérosexuel et honnête, vous devez admettre que la première chose qui vous vient à l'esprit quand vous voyez une femme, c'est 'Hey, j'aimerais la bais**'. C'est programmé génétiquement." Une explication qui a le mérite d'être claire.
Deux ans plus tard, Demi Moore le soupçonne d'avoir une liaison avec la nounou de leurs filles, une certaine Kim Tannahill, se méfiant du faible de son mari pour les courbes voluptueuses. Elle vire alors la baby-sitter qui, tout en clamant son innocence, n'a pas perdu de temps pour se rendre au poste de police et porter plainte pour "mauvais traitements verbaux". L'actrice se retrouve elle-même à faire l'objet de rumeurs d'infidélité, notamment après avoir reçu un certain Leonardo DiCaprio dans leur villa de Malibu.
En 1998, la relation présumée de Bruce Willis avec une serveuse travaillant dans le bar qu'il possède dans l'Idaho est la goutte de trop. Les infidélités et les absences prolongées sur les tournages poussent Demi Moore à mettre fin à ce mariage, après onze ans de relation. Mais pour l'annonce publique, elle patiente jusqu'à l'été pour que Rumer, 10 ans, Scout, 7 ans, et Tallulah, 4 ans, terminent leur année scolaire sans trop souffrir de ce divorce hollywoodien ultra-médiatisé. Lorsque l'agent de Demi Moore confirme la séparation aux médias en juin 1998, les deux acteurs vivent séparés depuis déjà plusieurs mois.
Les deux stars divorcent à l'automne 2000 et arrivent à rester bons amis. Quand Demi Moore se remarie avec Ashton Kutcher en 2005, Bruce Willis est présent. Quand ce dernier se marie à son tour avec Emma Heming quatre ans plus tard, Demi et Ashton sont également là. "C'est bizarre de dire ça, mais je suis très fière de notre divorce, a conclu Demi Morre en 2019 dans son autobiographie Inside Out. Je pense qu'au début, Bruce craignait que je complique la rupture, que j'exprime ma colère ou mon ressentiment en l'empêchant de voir ses enfants (...) Mais je ne l'ai pas fait, et lui non plus."