En salles depuis mercredi, Brice 3 devrait attirer quelque 1,2 millions de spectateurs. Un score plutôt canon pour la comédie la plus attendue de cette fin d'année. Si les fans sont au rendez-vous, la critique l'est aussi. Et comme il y a douze ans, elle n'a pas manqué d'égratigner, ou plutôt de casser, le fameux surfeur de Nice.
Une critique acerbe et violente qui a d'ailleurs agacé Bruno Salomone, fameux Igor d'Hossegor dans Brice de Nice. À l'antenne de RTL samedi 22 octobre, le comédien et humoriste est monté au créneau en défendant son ami de longue date, Jean Dujardin. "Ce qui est terrible, c'est que les gens qui l'ont critiqué sont ceux à qui il a refusé de donner une interview", croit savoir l'acteur, invité d'On refait la télé. Invoquant "une sorte de vengeance" de la part de ces journalistes, Bruno Salomone ne cache pas son étonnement et parle d'un "acharnement sur Jean". "C'est bizarre... J'ai l'impression qu'on n'aime pas quand quelqu'un gagne des choses et à qui tout réussit. Je trouve que les gens sont violents", déplore-t-il.
"Dire qu'il n'y connaît rien au cinéma, alors que c'est un passionné de cinéma, c'est très violent", poursuit l'ex-acteur de la troupe Nous Ç Nous, assurant qu'on veut faire payer quelque chose à son ami oscarisé pour The Artist. "Moi, je trouve que c'est tout à son honneur de rester en France. J'ai l'impression qu'on lui dit 'casse-toi, va dans un autre pays', alors que lui revient à ses premiers amours, ses sketchs, son clown", salue Salomone, qui présente par ailleurs Euphorique, son nouveau one-man show, au théâtre du Petit Montparnasse à Paris.