Cette fois, c'est officiel ! Caitlyn Jenner a déposé sa candidature pour le poste de gouverneure de Californie. Le 23 avril 2021, elle a partagé sur Instagram le document validant son entrée dans le monde politique aux États-Unis. "J'en suis ! La Californie vaut la peine qu'on se batte pour elle. Visitez le lien dans la bio pour suivre ou faire un don aujourd'hui", ajoute-t-elle en légende.
Pour briguer ce mandat, la compagne de Sophia s'est entourée d'anciens proches et conseillers de Donald Trump. Elle a notamment décidé de faire confiance à Brad Parscale pour constituer son équipe de campagne ainsi qu'à Caroline Wren, une ancienne trumpiste qui faisait partie de l'équipe du campagne du 45e décrié président des États-Unis. Cela annonce une campagne animée...
Caitlyn Jenner, qui se revendique Républicaine, s'était par ailleurs décrite comme une "conservatrice sur le plan économique et progressiste sur le plan social" dans une interview accordée au magazine People en 2020. Très engagée en faveur des associations LGBT, l'ancienne star olympique - qui a fait son coming out transgenre en 2015 - a pour but majeur d'élargir les droits des personnes transsexuelles.
En se lançant dans cette campagne, Caitlyn devient le second membre de la famille Kardashian-Jenner à se lancer en politique après la candidature de Kanye West lors des dernières élections présidentielles. Si Caitlyn Jenner est élue, elle sera une nouvelle célébrité à devenir gouverneure de Californie après Arnold Schwarzenegger qui s'était fait élire en 2003 puis réélire en 2006 dans ce même état ou Ronald Reagan et deviendrait la première personne transgenre à accéder à ce poste.