Un an après avoir fait ses débuts en Une du magazine Vanity Fair, Caitlyn Jenner est la nouvelle égérie de la marque de cosmétiques MAC. L'ancien champion de décathlon qui a fait sa transition l'an passé a publié une nouvelle photo de la campagne publicitaire qu'elle a réalisée pour la marque sur les réseaux sociaux, assurant ainsi la promotion du rouge à lèvres qu'elle a créé et dont tous les bénéfices seront reversés à une association en faveur des personnes transgenres.
"Le rouge à lèvres Finally Free est enfin en vente, 100 % des bénéfices de la vente iront au programme d'aide pour les trans", s'enthousiamait-elle en légende d'une photo inspirée de son célèbre shooting réalisé par la photographe des stars Annie Leibovitz. Le prix de vente du rouge à lèvres qui se présente comme étant "pour tous les âges, les races et les sexes", est fixé à 19 euros.
"Je voulais un rouge à lèvres qui soit universel et quotidien, qui convienne au plus de personnes possibles, et pas seulement un gadget super glam que l'on porte une fois de temps à autre. J'aime bien mettre un peu de couleur sur mes lèvres, mais pas en porter à outrance toute la journée. Ce rose est parfait pour cela. Pour être honnête, je veux que les gens l'utilisent tous les jours pour qu'ils en achètent plus. Je vais lever beaucoup de fonds pour l'association, c'est aussi simple que cela", expliquait la nouvelle avocate de la communauté transsexuelle.
Un combat que Caitlyn Jenner, qui est aussi le nouveau visage de la marque H&M sport, documente largement dans l'émission de télé-réalité qui lui est consacrée, I Am Cait, dont la deuxième saison est actuellement diffusée sur la chaîne américaine E!. La chaîne vient d'ailleurs de dévoiler un nouveau trailer du prochain épisode qui témoigne d'un échange houleux entre Caitlyn et son ex-femme Kris Jenner. Cette dernière se défend d'avoir jamais su que son mari, à l'époque encore Bruce Jenner, ait voulu faire sa transition, contrairement à Caitlyn qui affirme lui en avoir parlé dès le début de leur mariage.
Coline Chavaroche