Bruce Jenner n'est plus : appelez-la Caitlyn ! Il y a 14 heures, Caitlyn Jenner inaugurait son compte Twitter en postant la couverture de Vanity Fair sur laquelle elle est photographiée par Annie Leibovitz. La réponse des internautes a été extrêmement positive envers sa nouvelle identité. Si bien que Jenner a explosé un record détenu par Barack Obama... Lequel soutient publiquement Caitlyn.
Dans le making of du shooting de Vanity Fair, Caitlyn explique : "Bruce a toujours dû mentir. Il a toujours vécu ce mensonge, tous les jours, du matin au soir, il gardait son secret. Caitlyn n'en a pas. Dès que la couverture de Vanity Fair sortira, je serai libre." Bienvenue à Caitlyn, donc, qui révèle enfin son prénom et dévoile son corps dans un magnifique corset. Postée par l'intéressée sur son tout nouveau compte Twitter, la photo a été retweetée plus de 220 000 fois. Puis elle a écrit ces quelques mots : "Je suis si heureuse de vivre dans ma vraie peau après un si long combat. Bienvenue dans le monde, Caitlyn. Hâte que vous appreniez à la/me connaître."
En quelques minutes seulement, le nombre d'abonnés au compte de Caitlyn Jenner explose. En 4 heures et 3 minutes, le père de Kendall (19 ans) et Kylie Jenner (17 ans) a atteint le million de followers. Ils sont près de 2 millions maintenant. C'est un nouveau record pour Twitter, précédemment détenu par Barack Obama qui, lorsqu'il est arrivé sur le réseau social le 18 mai dernier, a atteint le million en 4 heures et 58 minutes. Caitlyn, qui fut du temps de Bruce championne olympique de décathlon, s'en est amusée : "Un autre record du monde signé Jenner, et à 65 ans ? Qui l'eut cru. Je suis très humble et honorée. Merci pour votre soutien."
Il y a le soutien de sa famille, bien sûr, qui compte plus que tout, et celui de nombreuses personnalités, comme Barack Obama. Le président américain n'a pas dit un mot sur ce record qui lui échappe (fair-play comme toujours) mais - et c'est politique - a félicité Caitlyn : "Il faut du courage pour partager son histoire." Et, s'adressant à tous, il ajoute : "Votre histoire compte dans le combat pour les droits des LGBT. Partagez-la." Le président, qui porte le mariage pour tous, s'engage une fois de plus pour les droits des lesbiennes, des gays, des bisexuels et des personnes trans.
Ce courage, le monde du sport entend le célébrer également : la chaîne sportive ESPN, référence mondiale, vient d'annoncer que Cailtyn Jenner recevrait le prix Arthur Ashe du courage lors de la prochaine cérémonie des ESPY Awards qui aura lieu le 15 juillet. Ce prix, rappelle l'AFP, honore des sportifs et des sportives dont l'aura dépasse le monde du sport. Le boxeur Muhammed Ali, la joueuse de tennis Billie Jean King ou le footballeur américain gay Michael Sam l'ont obtenu par le passé.