Lorsque, le 5 mars dernier, Calista Flockhart a appris que son tendre époux vient de s'écraser avec son vieil avion dans un golf de Los Angeles, l'interprète d'Ally McBeal a peut-être eu la peur de sa vie. Et tandis que les fans du comédien ne savaient rien d'autre, si ce n'est qu'Harrison Ford avait été conduit d'urgence à l'hôpital avec de multiples blessures, Calista Flockhart était déjà à son chevet.
Alors qu'un rapport officiel a livré des explications quant au crash de ce vieil appareil datant de la Seconde Guerre mondiale et retapé par la star de 73 ans, la comédienne revient sur cet épisode dramatique. "Ça a été une période difficile et effrayante pour notre famille", a confié l'intéressée à US Weekly, assurant que la star de Star Wars va bien aujourd'hui. Bientôt à l'affiche d'une série, Supergirl, Calista avoue avoir changé son opinion sur la manière de vivre au quotidien depuis l'accident de son mari. "Je pense que c'est ce genre d'événement qui nous permet de réaliser, encore une fois, que notre vie peut basculer à tout instant. Nous devons apprécier chaque seconde tant que nous sommes encore là, parce qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver", déclare la blonde de 50 ans, maman d'un garçon, Liam, adopté en 2001, avec son compagnon.
Très rare au cinéma, Calista Flockhart est encore loin de la retraite. Après avoir connu quelques moments d'absence après 2011 et la fin de Brothers & Sisters, l'actrice a tourné dans Web Therapy puis dans Supergirl, une nouvelle série qui a remporté le prix de la Most Exciting New Series (la nouvelle série la plus excitante) lors des Critics' Choice TV Awards 2015. Elle apparaît également dans cinq épisodes de Full Circle, tout comme une autre "épouse de", Rita Wilson – qui s'est quant à elle remise d'un cancer du sein. De son côté, Harrison Ford sera à l'affiche du Réveil de la Force, le 7e chapitre de la franchise Star Wars.