Et soudain, cette musique culte retentit ! La toute première bande-annonce de Star Wars - Épisode VII est enfin arrivée sur la Toile. Quatre-vingt dix secondes et quelques images furtives, dont une très impressionnante, auront de quoi exciter les fans de la franchise impulsée par George Lucas et aujourd'hui relancée par Disney qui a acheté LucasFilm, après des mois d'attente, de photos volées et de rumeurs.
Intitulé The Force Awakens ("Le réveil de la force", en VF), ce septième épisode – synonyme d'une nouvelle trilogie – de la franchise Star Wars est réalisé par J. J. Abrams, réalisateur de Star Trek à qui l'on doit également la série à succès Lost. Le réalisateur, bien que très apprécié du grand public et d'Hollywood, joue gros avec cette réalisation dans laquelle il doit à la fois imposer sa patte tout en restant fidèle à l'univers originel. La bande annonce et ses quelques secondes de teasing offriront probablement aux aficionados et cinéphiles l'occasion d'en débattre, même si ces premières images ne donnent pas beaucoup d'indications sur l'intrigue. Des X-Wing, des Stormtroppers mais également le Faucon aux prises avec deux TIE fighters... Il n'en fallait pas plus pour exciter la fanbase de Star Wars, en plus d'une dimension épique renforcée par la voix-off. "Quelque chose s'est réveillé, l'avez-vous senti ?", questionne-t-elle.
Aux côtés des anciens de la saga Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hamill (ainsi que Peter Mayhew et Kenny Baker), on retrouvera Adam Driver, Oscar Isaac, Andy Serkis, Domhnall Gleeson, Max von Sydow, Anthony Daniels, John Boyega, Daisy Ridley, Lupita Nyong'o et Gwendoline Christie.
Star Wars VII : The Force Awakens, en salles le 18 décembre 2015.