Fini la semaine de la mode consacrée aux hommes, Paris laisse place à la haute couture ! Le premier jour de cette Fashion Week aux accents de rareté et de grand luxe nous prend déjà de court, avec, à l'examen à 10h30 ce matin, un label mondialement renommé : Atelier Versace.
C'était à l'Ecole des beaux-arts qu'il fallait absolument être ce matin pour apercevoir des stars ! Et la première à sortir était Cameron Diaz. La Bad Teacher qui sera à l'affiche de What to Expect When You're Expecting au printemps, surprise à la sortie de son hôtel, le George V, s'est rendue sur le lieu de l'événement dans une berline Mercedes-Benz. La superbe blonde a ensuite été rejointe par Diane Kruger. La splendidre actrice-égérie L'Oréal de 35 ans n'avait pas à rougir en posant, à la fin du show, à côté de la bombe américaine.
Le défilé de stars ne s'est pas arrêté là. Ludivine Sagnier, dernière covergirl du magazine Marie Claire, était de la partie, radieuse dans une robe bleu ciel de la maison italienne sur des collants et des talons noirs. La comédienne Delphine Chaneac, vêtue d'un trench coat en cuir à gros boutons dorés, s'est ensuite retrouvée face à Inès de la Fressange, Roger Vivier aux pieds, élégante comme à son habitude et qui s'est improvisée reporter. Anna Wintour et son légendaire duo coupe carré-lunettes Chanel, le beau gosse Hugo Becker (vu dans la saison 5 de Gossip Girl dans le rôle du prince Louis de Monaco), très chic dans un costume gris Versace, et Alexandra Golovanoff faisaient partie des convives et ont salué le travail de Donatella Versace.
Concernant cette collection haute couture, Atelier Versace fera briller ses clientes grâce à des robes scintillantes et de superbes couleurs d'été. Les chaussures et sandales, d'inspiration gréco-romaine, côtoient les motifs floraux de ses robes uniques et les tons flashy de ses body-bustiers. Des créations que l'on retrouvera forcément sur les tapis rouges, dès que la météo le permettra.
A 14h30, c'est Christian Dior qui présentait ses travaux haute couture dans son salon au 30 avenue Montaigne. La première journée de la Fashion Week nous met déjà l'eau à la bouche.
Igor Nkodia