Grâce aux réseaux sociaux, les stars sont en contact direct avec leurs fans. À cause d'eux, elles sont parfois même directement exposées aux controverses et scandales. La jeune chanteuse Camila Cabello en fait la triste expérience : des publications vieilles de plusieurs années dans lesquelles elle utilise des insultes racistes ont refait surface...
C'est sur Tumblr que Camila Cabello mettait en ligne ces mots blessants. En 2011 et 2012, la chanteuse récemment vue sur scène au concert Jingle Ball de KIIS FM y avait un blog intitulé "vous-êtes-belles". Plusieurs de ses posts contenaient le mot "n***o" ("n-word" en anglais). Camila partageait également des blagues racistes et d'autres plaisanteries sur les violences conjugales. Pour le bon goût on repassera et la jeunesse n'excuse pas tout.
Sur Twitter, le compte @motivatefenty a compilé toutes ces publications et a repartagé l'ensemble sur Twitter. Sa série de tweets a été likée près de 85 000 fois et retweetée par plus de 23 000 utilisateurs.
Face à l'ampleur du scandale, une Camila Cabello toujours en pleine promotion de son nouvel album (Romance, sorti le 6 décembre 2019) se devait de répondre.
Elle s'est adressée aux internautes sur Twitter également, en écrivant : "Quand j'étais plus jeune, j'utilisais un langage dont j'ai honte et que je regretterai toute ma vie. J'étais sous-informée et bête, et j'étais profondément embarrassée d'avoir utilisé ce langage horrible et blessant, une fois que j'ai pris connaissance de son histoire, de son poids et de sa véritable signification. Je m'étais excusée et m'excuse encore."
"J'ai 22 ans maintenant, je suis une adulte, j'ai grandi et appris, et suis désormais consciente de l'histoire et de la douleur que ce langage porte, ajoute la petite amie du chanteur Shawn Mendes. Ces erreurs ne représentent pas la personne que je suis, ni même celle que j'étais." Ce pardon n'a pas totalement convaincu les internautes.