Il s'agit indéniablement du club le plus couru des nuits cannoises, chaque année, pendant le Festival de Cannes. Baptisé le Jimmy'z jusqu'à l'année dernière, le lieu le plus select de la Croisette, où toutes les stars adorent venir s'amuser et développer leurs réseaux quand elles sont de passage au Festival de Cannes, a été renommé cette année, le Jimmy'z étant une marque déposée par Régine.
Rebaptisé l'Heaven's Floor by Albane, du nom de la maîtresse des lieux et amie de tous les décideurs du cinéma, Albane Cléret, le club situé sur la terrasse du casino, juste derrière le palais, était encore cette année le lieu incontournable des noctambules.
Là, elles passent une soirée intime, buvant quelques cocktails ou coupes de champagne, loin des caméras et de la folie cannoise, dans une ambiance cosy et select, afin de s'amuser et de passer un moment de détente, entre le club sombre et la terrasse plus intime.
Cette année, les stars n'ont pas manqué dans l'antre d'Albane Cléret. De Lionel Richie à la maîtresse de cérémonie Kristin Scott Thomas, en passant par Adriana et Christian Karembeu, Gaspar Noé (dont le formidable Enter the Void est actuellement en salles), Guillaume Canet (dont on découvrira à la rentrée Les Petits Mouchoirs), Delphine Chanéac (bientôt dans le très attendu Splice et dont nous vous avons proposé une interview exclusive), Bruce Toussaint, Frédéric Beigbeder, Christian Louboutin (voir son interview exclusive), Nora Arnezeder, Christophe Barratier, le membre du jury Benicio Del Toro, Anne-Sophie Lapix, Axelle Laffont, Clotilde Courau, Gary Dourdan, François Cluzet, Emma de Caunes, Vincent Perez, Frédéric Michalak (qui s'apprête à faire ses débuts au cinéma), Jean-Claude Van Damme, Vincent Cassel, Christopher Thompson, Cuba Gooding Jr., Chris Tucker, Gilles Lellouche, Gaspard Ulliel et sa petite amie Jordane Crantelle (attachée de presse de la Maison Chanel), ou Marc Lavoine.
Lors de ce 63e Festival de Cannes, les 400 membres privilégiés du club et les invités triés sur le volet ont donc pu profiter à fond des nuits cannoises en fréquentant the place to be sur la Croisette : l'Heaven's Floor by Albane.
Adam Ikx