Bruce Willis, Edward Norton et Wes Anderson sont passés par là pour la promo de Moonrise Kingdom, Pete Doherty pour Confessions d'un enfant du siècle, et à présent Sabine Azéma et Lambert Wilson pour Vous n'avez encore rien vu d'Alain Resnais.
Rayon "nuits cannoises", la soirée d'ouverture du festival précédait celle de De rouille et d'os de Jacques Audiard. Marion Cotillard, star du film et de l'événement, a d'ailleurs été accueillie sous un tonnerre d'applaudissements selon les responsables du lieu.
Si Nicole Kidman et Zac Efron investiront l'endroit jeudi soir pour la soirée de The Paperboy, de nombreuses autres stars sont passées sur la plage pour une toute autre raison. A l'entrée, se dresse en effet une immense sculpture signée Karl Lagasse. Cette colonne en bois et en verre recouverte de 220 photos mythiques du Festival de Cannes a été dédicacée par Bérénice Béjo et son compagnon Michel Hazanavicius, Alexandra Lamy, Tim Roth ou encore Marie Gillain. Gad Elmaleh a lui aussi joué le jeu, signant une vieille photo de lui et de son ex Anne Brochet (et mère de son fils) sur le tapis rouge.
Michaël Youn s'est également prêté à l'exercice, signant une photographie "Michel Sardou" avant de préciser plus bas : "Mais non, c'est pas vrai, c'est Michael Youn." Son comparse José Garcia, qui partagera prochainement l'affiche de Vive la France avec lui, a quant à lui dessiné une moustache à Karl Lagerfeld sur l'un des clichés ornant l'oeuvre. Parions que Nicole Kidman, dont l'artiste espère obtenir la dédicace, fera plus sobre. La sculpture qui a nécessité plus de 300 heures de travail sera vendue aux enchères pour une association en fin de festival.