Alors que la frénésie cannoise se poursuit à un niveau de glamour jamais atteint, les actrices étaient à l'honneur en ce jour 2 du Festival. La fondation Women in Film, en association avec Calvin Klein et l'IFP (Independent Film Project), célébrait ces femmes qui font le bonheur des cinéphiles avec une soirée ultrachic.
C'est la Villa Saint-Georges qui fut le théâtre des festivitées. Parmi elles, nous retrouvions la sublime Diane Kruger au décolleté plongeant, habillée d'une robe orange et de sandales blanches Givenchy, une pochette argentée à la main. Membre du jury, elle était accompagnée de Joshua Jackson, vêtu d'un costume gris et de baskets Lanvin. L'autre couple de la soirée, Alec Baldwin et sa fiancée Hilaria Thomas, brillait tout autant devant les photographes.
Dans un style identique et tout aussi sublime, Jessica Chastain se faisait la quintessence du chic dans une petite robe corail, portée sur des plateformes Elie Saab. L'actrice de 35 ans qui a prêté sa voix dans Madagascar 3 retrouvait sur le tapis rouge la jeune Shailene Woodley, également vêtue d'une robe orange pâle, qui venait de récupérer son trophée Chopard de la Meilleure révélation féminine grâce à son rôle dans The Descendants.
Alors que Will Smith fait la promo du film Men in Black 3, sa femme Jada Pinkett Smith passe du bon temps sur la Croisette et se montrait très sexy à la soirée Calvin Klein. Naomi Watts, plus mesurée dans une robe nude mais tout aussi décolletée, était également de la partie.
Les sublimes Ludivine Sagnier et Vahina Giocante représentaient la France avec charme sous les yeux de la voluptueuse Lara Stone, mannequin fétiche de la maison américaine. Les soeurs Carmen et Dolores Chaplin, petites-filles de Charlie Chaplin, étaient à l'instar de leurs consoeurs précédemment citées, très apprêtées pour assister à cette soirée.
Les acteurs David Schwimmer, Ben Stiller et Chris Rock, chanceux spectateurs de ce défilé de beautés, se sont littéralement régalés !
Igor Nkodia