Les rumeurs parlaient de Jean Dujardin pour remettre la Palme d'or, à quelques pas de la maîtresse de cérémonie Bérénice Bejo. La réunion du couple romantique de The Artist n'a pas eu lieu sur la scène du Festival de Cannes, mais le comédien français n'a pas manqué d'attirer l'attention.
Trois mois après avoir empoché son Oscar du meilleur acteur, Jean Dujardin est apparu lors de la montée des marches de la cérémonie de clôture au bras de sa femme Alexandra Lamy, étincellante en robe blanche Zuhair Murad. Epaules nues et décolleté géométrique, la comédienne a de nouveau fait sensation après son apparition bleutée avec Sandrine Bonnaire, sa réalisatrice de J'enrage de ton absence. Venu en spectateur pour assister au palmarès dominé par Amour de Michael Haneke et Au-delà des collines de Cristian Mungiu, le couple français était parmi les plus scintillants.
À leurs côtés, le président de la sélection Un certain regard Tim Roth et sa femme Nikki Butler, ainsi qu'Alec Baldwin et sa fiancée Hilaria Thomas, croisés à de nombreuses reprises à Cannes. L'Italien Matteo Garrone était accompagné de sa femme Nunzia, tout comme Guy Marchand, venu avec sa femme Adelina.