Cannes et la Croisette ont retrouvé des couleurs avec le soleil et la chaleur écrasante qui s'est abattue sur le Festival, malgré un orage sombre qui se profilait pour l'événement du jour...
Ce vendredi 25 mai, les festivaliers étaient en ébullition pour découvrir l'un des films les plus attendus de la quinzaine. Et une fois de plus, le réalisateur David Cronenberg a réussi à faire sensation, avec son long métrage Cosmopolis, après avoir été sifflé pour son prix spécial du jury pour Crash en 1996.
Outre le réalisateur, les marches du palais ont vu le casting défiler devant les photographes. Robert Pattinson, qui campe dans le film un personnage bien loin de son image de vampire idole des adolescentes dans la saga Twilight, accompagnait une Juliette Binoche toujours aussi radieuse.
Derrière ce duo, Kristen Stewart, très décolletée et loin de celui qui est manifestement son compagnon, arpentait avec un regard profond et mystérieux le tapis rouge au bras de son partenaire de Sur la Route, Tom Sturridge. Bien évidemment, les membres du jury étaient présents, à l'image d'un Jean-Paul Gaultier toujours souriant et bien entouré, mais aussi Hiam Abbass et Alexander Payne.
Glamour et sensualité étaient au rendez-vous, avec la belle Gossip Girl Kelly Rutherford, le top britannique Lily Donaldson et Natasha Poly. Le tapis rouge avait décidément des airs de podium, avec encore Béatrice Rosen, Hanaa Ben Abdesslem, égérie Lancôme et Anja Rubik, mannequin international au regard ravageur.
Les pétillantes Julie Gayet, Bonnie Wright, révélée par la saga Harry Potter, Frédérique Bel et Elizabeth Tchoungui n'avaient rien à envier aux beautés fatales qui les avaient précédées. Autres invités de marque, le réalisateur légendaire George Lucas et sa compagne Mellody Hobson, Cuba Gooding Jr. et David Oyelowo.