Voyage perturbant et fascinant, Cosmopolis est présenté ce vendredi 25 mai au Festival de Cannes, signant le retour sur la Croisette du réalisateur canadien de Crash (prix spécial du jury en 1996 et président du jury en 1999), David Cronenberg. Après le photocall, la conférence de presse et de multiples interviews, le cinéaste et l'équipe du film se retrouvent sur le tapis rouge du palais des festivals pour la projection du soir. Très attendu, Robert Pattinson a montré une nouvelle facette de son talent à travers ce long métrage qui récolte des critiques enthousiastes.
Robert Pattinson tient à se détacher de l'image de vampire amoureux qui fait fureur grâce à la saga Twilight pour prouver qu'il est un acteur, pas une star pour midinettes. En choisissant de tourner pour David Cronenberg dans l'adaptation du roman de Don DeLillo, le jeune Britannique a choisi l'audace. A ses côtés, le réalisateur, ainsi que ses partenaires, Sarah Gadon, Emily Hampshire, Paul Giamatti et Juliette Binoche, incontournable du Festival. Sur le tapis rouge, Robert Pattinson provoque évidemment la folie des fans et signe le plus d'autographes possible.
La grande question de cette soirée était de savoir si Kristen Stewart, collègue de Rob dans Twilight, allait arpenter le tapis rouge pour les beaux yeux de mister Robert. En effet, il a fait partie des invités de la projection de Sur la route le 23 mai, film dont Kristen est l'héroïne, faisant un pas de plus vers l'officialisation de leur couple. Eh bien la jolie Kristen, qu'on sait pourtant très discrète, surprend par sa présence pour la projection de son amoureux, et est sublime avec sa toilette Reem Acra, d'un rouge flamboyant, ornée de dentelle dans le dos et furieusement décolletée. Elle pose avec Tom Sturridge, avec lequel elle joue dans Sur la route. Dommage que Robert et Kristen ne posent pas côte à côte, mais ils sont divins sur le tapis rouge.
Dans Cosmopolis, R-Patz, comme on le surnomme en Grande-Bretagne, incarne un golden boy assistant au crépuscule du système qui a porté sa compagnie au firmament de la galaxie Wall Street. Les yeux rivés sur les cours d'une monnaie dont il a parié la chute et qui remonte contre toute attente, tétanisé par l'irruption dans son monde virtuel d'un réel ensauvagé qui embrase les rues de la ville, Packer accède, en vingt-quatre heures à une initiation spectaculaire. La bande-annonce résume parfaitement ce récit foisonnant et troublant.
Cosmopolis, en salles ce 25 mai
Cannes 2012 : Robert Pattinson et Kristen Stewart, femme fatale amoureuse
Publié le 25 mai 2012 à 21:28
Kristen Stewart et Robert Pattinson lors de la montée des marches du Palais des Festivals pour le film Cosmopolis, à Cannes le 25 mai 2012© Abaca, montage
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Corinne Touzet
Angélique Angarni-Filopon
Camille Combal
Francis Perrin
Clara Luciani
Prince Harry
Michael Schumacher
Guillaume Canet
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Dernières actualités