Hanaa Ben Abdesslem, nouvelle sensation mode.
A 22 ans, le mannequin tunisien originaire de Nabeul, vient de faire fondre la prestigieuse maison Lancôme. Propulsée sur les podiums en 2010, la beauté solaire est rapidement devenue un visage incontournable de la modosphère et rejoint le clan fermé des ambassadrices de la marque à l'image de Penélope Cruz ou encore Kate Winslet et Daria Werbowy. Et avec son physique androgyne et sa coupe courte (demandée par Riccardo Tisci pour la faire défiler en exclusivité en 2010 chez Givenchy), Hanaa a envoûté les plus prestigieux magazines de mode et créateurs.
Petite protégée de Farida Khelfa, qu'elle dit considérer comme son "mentor" et son modèle dans une interview à W Magazine, Hanaa a l'ambition des plus grandes et le coeur des plus généreux.
Cette ancienne étudiante en ingénierie est ainsi la marraine de l'association Esmaani qui a pour mission de venir en aide aux enfants sourds et muets les plus défavorisés du Liban et n'oublie pas son pays d'origine, où elle souhaite s'investir davantage dans le futur. Elle soutient entre autres le projet d'aide à la transition démocratique du programme des Nations Unies en Tunisie et voudrait, dans les années à venir, retourner y vivre pour contribuer au milieu de la mode tunisienne qui nous a offert entre autres, l'un des plus talentueux couturiers contemporains : Azzedine Alaïa.
"Hanaa me fait incroyablement penser à Isabella Rossellini", déclare Youcef Nabi, Président de Lancôme International. Et de poursuivre : "Par sa beauté universelle, elle a ce je-ne-sais-quoi qui fait toute l'unicité, la force et le charme des femmes Lancôme".
Bonne route belle Hanaa...