Petite pause pour Kanye West dès le début de sa tournée européenne ! Après avoir retourné l'O2 Arena avec Jay-Z cinq soirs consécutifs, le rappeur-producteur-créateur a débarqué à Cannes sous une nouvelle casquette : celle de réalisateur.
Souvenez-vous : au mois de janvier, Kanye West déballait tout ce qu'il avait sur le coeur sur son compte Twitter et annonçait la création de Donda, son équipe créative, avec l'ambition d'apporter au monde une vision et des aspirations nouvelles. Pour dévoiler sa première oeuvre, la firme a choisi le Festival de Cannes. Cruel Summer est un concept inédit, résultat de la fusion d'un court-métrage et d'installations artistiques, projeté sur sept écrans.
Pour l'avant-première, Kanye West a évidemment pu bénéficier du soutien de sa douce, Kim Kardashian, ultrasexy pour son chéri dans un total look Balmain. Surpris à la sortie de son yacht, le couple en vogue de la Croisette était rejoint par la jolie actrice libanaise Razane Jammal, le créateur Giuseppe Zanotti et une bonne partie de l'équipe de GOOD Music, à savoir la chanteuse Teyana Taylor, les rappeurs Pusha T. et Big Sean et le chanteur nigérien D'Banj. Kid Cudi, compositeur de la musique du film, était chargée de l'animation de l'after-party.
Pas de temps à perdre après la projection : l'heure était à la fête ! Le Gotha Club fut le théâtre d'une soirée d'anthologie à laquelle assistait Jay-Z, le top Anja Rubik, Frédéric Beigbeder, Mouloud Achour et China Moses. Le récent héros de la finale de la Champion's League, Didier Drogba, était également de la partie.
Plus que deux jours de repos pour Kanye West, qui s'envolera pour la Scandinavie avec son compère Jigga pour poursuivre la tournée Watch the Throne. Du 26 au 30, le duo sera à Herning au Danemark, à Oslo, puisil enchaînera deux dates en Suède à Stockholm et Malmö, avant d'atterrir à Paris pour deux lives, les 1er et 2 juin, qui s'annoncent grandioses, à Bercy.
I.N.