Kanye West se lance dans le design et veut devenir le nouveau Steve Jobs
Publié le 5 janvier 2012 à 12:36
Par Nicolas D.
Kanye West à New York le 1er novembre 2011 Kanye West à New York le 1er novembre 2011© Abaca
Kanye West et sa mère Donda West en 2006
Kanye West à Paris le 1er octobre 2011
Kanye West à New York le 9 novembre 2011
Kanye West à New York le 1er novembre 2011
La suite après la publicité

Kanye West, qui ne lève jamais le pied, qui est un boulimique de travail, n'aurait pu se satisfaire d'être le meilleur rappeur du moment, le meilleur artiste également, puis d'être subitement un créateur de mode controversé mais que le monde envie. Non. Il vient de se lancer dans une nouvelle activité.

L'Américain de 34 ans a annoncé le lancement de son entreprise de conception nouvelle, Donda, destinée à créer des "produits et expériences" pour les gens. Rappelons que Donda est le prénom de sa mère, décédée le 10 novembre 2007 à 58 ans, à la suite d'une opération d'augmentation mammaire et d'une liposuccion.

La société Donda comprendra 22 divisions différentes, y compris des architectes, graphistes, réalisateurs, producteurs, sociologues spécialistes des médias, des éditeurs, des avocats, des nutritionnistes, des scientifiques, médecins, enseignants, etc...

Par de nombreux messages sur son Twitter, Kanye West a révélé qu'il avait l'intention "d'aider, simplifier et améliorer l'esthétique de tout ce que nous voyons, entendons, touchons, goûtons et sentons." Un vague programme. Tout et n'importe quoi.

L'artiste aux multiples facettes en profite pour clarifier les choses au sujet de sa ligne de vêtements pour femmes : elle ne s'appelle pas DW, du nom de sa mère Donda West, c'est une erreur que les médias ont véhiculée. En réalité, la marque s'appelle simplement Kanye West, du nom du créateur. "Le nom de la ligne est Kanye West et pas DW, le DW a été un élément de design placé sur l'invitation en hommage à ma mère."

Tous les profits de ses albums comme le dernier, le brillant Watch The Throne, en duo avec Jay-Z, Kanye West les a investis dans ses autres activités comme sa ligne de mode ou sa compagnie de design. Et il tient à l'expliquer : "Vous pourriez penser que j'ai un certain type de soutien pour ma ligne mais je n'en ai pas. J'ai tout payé de ma propre poche et utilisé l'argent que j'ai gagné en tournée pour suivre ma passion. Je travaille dans ce domaine depuis 8 ans maintenant. Durant les 16 ou 17 premières années de ma vie, la seule chose que je savais sur les vêtements de femme était ceux que ma mère menait à l'usure. Je suppose que certains critiques blaguent que je n'ai toujours pas compris LOL. Les enseignants disaient que je ne pouvais pas me concentrer... J'avais l'habitude de me faire expulser de la classe car j'apportais des magazines cochons, et je dessinais des Nike à l'école. Être une célébrité m'a donné beaucoup d'occasions mais a également encadré ma créativité. A quoi bon la gloire et le prestige, si vous ne pouvez pas l'utiliser pour aider les gens... Je veux aider en faisant ce que je sais faire de mieux : créer."

Par ailleurs, Kanye West a déclaré qu'il a l'intention de remodeler le système scolaire américain, qu'il dit avoir été "conçu pour transformer les gens en ouvriers d'usine." Cela inclut le démarrage d'une école d'été avec le réalisateur Spike Jonze. "Il y a tellement de défauts dans les systèmes scolaires en prison... nous avons besoin d'experts pour cela." C'est ambitieux, en effet.

Pour en revenir à ces projets avec sa compagnie Donda, Kanye West a ajouté : "Nous avons besoin autant de talents étonnants que de puissants intelligents, que de gens riches qui s'impliqueraient. Venez, montez à bord... ne restez pas là... tendez-nous la main. Nous pouvons collectivement changer le monde. Nous avons besoin de recommencer là où Steve Jobs (créateur d'Apple décédé en octobre 2011) s'était arrêté. Nous devons prendre ce que Michael Jackson, Steve McQueen et Steve Jobs ont laissé et nous devons rendre les choses meilleures..."

Pour apporter de la force à ses propos, il a également avoué : "Je sais que ce n'est pas une chose très hip-hop à dire, mais je n'ai pas acheté une nouvelle voiture ou un bijou depuis environ 2 ans... J'investis chaque centime dans ma créativité... J'embauche des créatifs, je paye des vols, des bureaux... etc... Mon domaine d'expertise est la musique, ma passion est le film, la conception de la musique et des produits... Ma force, c'est la connectivité... Si quelqu'un souhaite nous joindre par courriel : contactDONDA@gmail.com !"

Comme ça c'est clair et c'est ouvert à tous !

À propos de
Mots clés
Mode Musique People USA Rap
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Mamadou Sakho avec sa femme Majda sublime, Black M et Jérémy Menez présents : nouveau projet de taille et grand lancement à Dubaï play_circle
Mamadou Sakho avec sa femme Majda sublime, Black M et Jérémy Menez présents : nouveau projet de taille et grand lancement à Dubaï
18 novembre 2024
A peine remis de son départ de L'Equipe, Bertrand Latour se lance un nouveau défi (déjà) controversé (VIDEO) play_circle
A peine remis de son départ de L'Equipe, Bertrand Latour se lance un nouveau défi (déjà) controversé (VIDEO)
16 septembre 2024
Les articles similaires
Affaire P. Diddy : un enfant de 9 ans cité dans le dossier ! Le rappeur fait face à 120 nouvelles plaintes
Affaire P. Diddy : un enfant de 9 ans cité dans le dossier ! Le rappeur fait face à 120 nouvelles plaintes
2 octobre 2024
ASAP Rocky révèle quel fils ressemble plus à maman Rihanna et lequel ressemble plus à papa : "C'est mon jumeau"
ASAP Rocky révèle quel fils ressemble plus à maman Rihanna et lequel ressemble plus à papa : "C'est mon jumeau"
9 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news