![Kylie Minogue en avril 2012 à Londres](https://static1.purepeople.com/articles/4/10/08/24/@/855525--580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Si le Festival de Cannes est le royaume des stars de cinéma, de nombreuses personnalités du monde de la musique se sont donné rendez-vous cette année sur la Croisette.
A l'affiche de Confessions d'un enfant du siècle avec Charlotte Gainsbourg, absente pour cause de tournée, Pete Doherty est resté fidèle à lui-même, faisant la fête jusqu'au petit matin à Cannes.
Si Cyndi Lauper mettait le feu au VIP Room vendredi dernier, une autre star des années 80 mixait samedi soir, dans le plus grand secret, au Patio Canal : Boy George ! Mais, fuyant les médias, celui-ci a veillé à éviter au maximum les photographes. Tout l'opposé de Sébastien Tellier qui faisait son show à la Terrazza Martini ce même samedi, tandis que les Ting Tings enflammaient la plage Orange. Cette semaine, si les rumeurs se confirment, Beyoncé, Jay-Z et Rihanna devraient à leur tour se produire à Cannes.
Mais c'est étonnamment sur les marches que les chanteurs se montreront le plus cette semaine. Kylie Minogue foulera ainsi le tapis rouge mardi soir pour la présentation de Holy Motors, le film de Leos Carax en compétition. Le même soir, c'est Brigitte Fontaine qui accompagnera Benoît Poelvoorde et Albert Dupontel à la projection officielle du dernier film de Benoît Délépine et Gustave Kervern : Le Grand Soir. La chanteuse, reine de la marginalité, joue la mère des deux acteurs dans cette comédie sur les punks qui sort le 6 juin.
C'est d'ailleurs Didier Wampas, artiste phare du mouvement punk en France, qui se produira lors de la soirée bière-frites organisée le soir-même à la Villa Schweppes.