Le Grand Soir : Benoît Poelvoorde et Albert Dupontel comme des punks
Publié le 11 mai 2012 à 19:24
Suivez nous sur Google News
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
La bande-annonce du film Le Grand Soir
Image du film Le Grand Soir avec Benoît Poelvoorde et Albert Dupontel
Image du film Le Grand Soir avec Benoît Poelvoorde
Image du film Le Grand Soir avec Albert Dupontel
Affiche du film Le Grand Soir
La suite après la publicité
En 2006, les réalisateurs Gustave Kervern et Benoît Delépine, issus de l'école Groland, présentaient, hors compétition, leur film Avida. Quatre années plus tard, le documentaire Making Fuck-Of, réalisé par Fred Poulet sur le tournage de leur réalisation Mammuth, débarquait aussi sur la Croisette, toujours hors compétition. A présent, le truculent duo de cinéastes est en compétition, dans la section Un certain regard, avec Le Grand Soir.

Dans ce film, Benoît Poelvoorde et Albert Dupontel jouent deux frères que tout oppose. L'un est un punk à chien, l'autre est bien établi dans la norme. Mais quand ce dernier perd son travail, ils se retrouvent et préparent une révolution à leur manière.

Autour de ce tandem particulièrement réjouissant, s'imposent également Bouli Lanners, comédien et réalisateur belge qui oeuvrait déjà dans Mammuth, la chanteuse Brigitte Fontaine ou encore Didier Wampas. Le leader du groupe Les Wampas donne d'ailleurs de la voix dans la bande-annonce, avec la chanson Comme un punk en hiver.

Le Grand Soir, au cinéma le 6 juin
À propos de
Mots clés
Bande annonce Cinéma People France People International Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news