C'est l'histoire d'un idéaliste brisé par celle qu'il aime, qui décide de tomber dans le désespoir sentimental et les aventures qu'il implique. Une vie de débauche bouleversée par sa rencontre avec une veuve de dix ans son aînée, dont la beauté renverse son coeur. Mais les vieux démons ne sauraient tarder à ronger l'amour et la passion.
Pour ses premiers pas au cinéma dans Confession d'un enfant du siècle, Pete Doherty ne pouvait rêver rôle qui colle plus à sa réputation de mauvais garçon du rock indépendant. Dandy-star du film de Sylvie Verheyde adapté du livre autobiobraphique d'Alfred de Musset, l'acteur a monté les marches du Festival de Cannes avec la réalisatrice et ses partenaires Lily Cole et Karole Rocher.
Présenté en sélection officielle Un Certain Regard, Confession d'un enfant du siècle a été marqué par l'absence de Charlotte Gainsbourg, une habituée du Festival de Cannes - elle était présente ces trois dernières années, notamment pour recevoir le prix d'interprétation pour Antichrist (2009) de Lars von Trier. Occupée par sa tournée française, la chanteuse est cependant réapparue à l'occasion de la première bande-annonce du film, dévoilée quelques heures après la projection cannoise.
Animée par une bande-son moderne et une mise en scène sensuelle, la bande-annonce confirme que Confession d'un enfant du siècle est un des objets les plus intrigants de la sélection. En salles le 12 septembre.