Alexandra Lamy et Jean Dujardin sont ainsi arrivés dimanche soir à Cannes. C'est le retour de Jean Dujardin, un an après son prix d'interprétation masculine pour The Artist. Mais cette année, la vraie star du couple, c'est madame. La comédienne est en effet à l'affiche de J'enrage de son absence, film de Sandrine Bonnaire présenté à la Semaine de la critique. Il se murmure en revanche que Jean Dujardin pourrait reprendre le dessus en remettant la Palme d'or dimanche 27 mai.
Membre du jury, Diane Kruger ne quitte pas son Joshua Jackson. Les deux comédiens sont partout : sur les marches, dans les soirées, les galas de charité. Tout comme Ewan McGregor, confrère de Diane dans le jury, et sa femme Eva Mavrakis, inséparables sur la Croisette.
Sean Penn a lui aussi profité de son séjour cannois pour roucouler avec Petra Nemcova, qui co-organisait avec lui la soirée de soutien en faveur d'Haïti. Les deux amoureux auront même préféré quelques dîners en tête à tête, au restaurant Tetou de Vallauris notamment, aux sirènes des soirées branchées.
S'ils ne se sont pas encore montrés ensemble sur la Croisette, Leïla Bekhti et Tahar Rahim, qui avait fait sensation il y a trois ans dans Un Prophète, sont eux aussi réunis pour ce 65e Festival.
Mais le couple le plus glam de cette seconde semaine arrive à Cannes aujourd'hui et devrait séjourner à l'Eden Roc. Kristen Stewart et Robert Pattinson, amoureux dans Twilight et à la ville, monteront respectivement les marches pour Sur la route et Cosmopolis. Mais viendront-ils main dans la main pour se soutenir l'un l'autre lors des deux projections officielles ? Réponse demain et vendredi soir !