Le cinéma est un famille très intime, et le Festival de Cannes est le plus beau des prétextes pour la réunir. Alors que Kristen Stewart et Robert Pattinson étaient attendus à deux jours d'écart sur les marches du palais, le couple présumé s'est montré lors de la présentation de Sur la route - ou presque.
Car Robert Pattinson n'était certainement pas attendu deux jours avant la présentation de Cosmopolis, l'un des films phares de la sélection réalisé par David Cronenberg. Fringant et tout sourire, l'acteur est arrivé parmi les premiers sur le tapis rouge de Sur la route, bien avant l'équipe du film. De son côté, Kristen Stewart est arrivée dans une étonnante robe Balenciaga, portée par ce vent rock'n'roll qui en fait l'une des jeunes actrices les plus intéressantes du moment. Néanmoins, le couple a pris soin de laisser une distance de sécurité entre eux, laissant le champ libre au véritable événement de la soirée - le film.
Après avoir retourné un certain nombre de scènes pour boucler le montage du dernier épisode de la série Twilight, prévu pour le 14 novembre, les deux acteurs posent les briques de leur future carrière. Après la superproduction Blanche-Neige et le chasseur avec Charlize Theron, Kristen Stewart est annoncée dans Cali, un film de Nick Cassavetes. Pour sa part, Robert Pattinson est prévu dans Mission : Blacklist, un film réalisé par le Français Jean-Stéphane Sauvaire où il chassera Saddam Hussein.
Sur la route, actuellement en salles.