![Alec Baldwin porte et embrasse sa femme Hilaria Thomas, enceinte, lors du photocall du film Seduced and Abandoned lors du 66e Festival de Cannes, le 21 mai 2013.](https://static1.purepeople.com/articles/6/12/12/86/@/1132759-alec-baldwin-et-sa-femme-hilaria-thomas-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
L'an dernier sur la Croisette, Alec Baldwin et son ami réalisateur James Toback tournaient en plein Festival un documentaire, Seduced and Abandonned, lequel suivait le parcours des deux larrons auprès des financiers réunis sur la Croisette. Un an plus tard jour pour jour, les deux compères, très complices à la vie comme à l'écran, sont de retour à Cannes pour y présenter ce documentaire, à la fois réaliste et comique, jugé par beaucoup comme l'une des oeuvres originales révélées par le Festival de Cannes dans une édition qui manque jusqu'ici de comédie (si l'on excepte également le coup de coeur pour le premier film de Guillaume Gallienne dans la Quinzaine des Réalisateurs).
Pour ce documentaire, projeté hors compétition lundi 20 mai dans la salle du Soixantième, les deux galériens avaient pour intention de vendre le projet d'une fiction qui raconterait l'histoire d'une liaison entre un agent de la CIA et une journaliste gauchiste, incarnée par Neve Campbell, l'héroïne de la saga Scream que plusieurs observateurs jugent indésirable à Hollywood. Pour vendre ce projet assez bancal, ils vont entrer en contact avec de grandes figures de la Croisette présentes alors, de Martin Scorsese à Roman Polanski, en passant par Bernardo Bertolucci ou encore Jessica Chastain. Dans un esprit provocateur, qui dénonce de manière sous-jacente les difficultés de produire un film, les deux amis vont même jusqu'à rencontrer le riche homme d'affaires Jean Pigozzi, auprès duquel ils tentent de grappiller quelques dollars pour assurer le financement.
Lors du photocall ce mardi, les deux trublions se sont retrouvés. Mais le véritable événement, c'est Alec Baldwin, visiblement euphorique, qui nous l'offre en portant sa femme enceinte, Hilaria Thomas et en lui offrant un baiser fougueux et passionné devant les photographes qui ne se sont pas fait prier pour immortaliser l'instant. Voilà comment Alec Baldwin, déjà papa d'Ireland Baldwin, fruit de sa relation passée avec Kim Basinger, entre dans notre petit carnet des lovers cannois.