Quelques heures avant de s'afficher radieux sur le prestigieux tapis rouge du MET Ball, l'heure était à la décontraction pour Alec Baldwin et son épouse, Hilaria Thomas. Le couple s'est affiché espiègle et de très bonne humeur, lundi 6 mai, sur le tournage de 30 Rock, série humoristique dans laquelle l'acteur incarne l'inénarrable Jack Donaghy au côté de la désopilante Tina Fey.
Connu pour ses accès d'humeur occasionnels, sous ses airs d'ours brusque, Alec Baldwin est en réalité un véritable boute-en-train. Hier dans les rues de la Grosse Pomme, le futur papa a prouvé du fait qu'à 55 ans il n'a rien perdu de son âme d'enfant : jovial, l'acteur s'est amusé à entasser des vêtements sous le pull de sa femme, Hilaria, déjà bien enceinte, de façon à créer un ventre difforme. Cette bonne blague n'a pas manqué de provoquer le fou rire des deux tourtereaux, hilares devant les caméras et le regard observateur d'Ireland Baldwin, la fille d'Alec Baldwin et de Kim Basinger.
Après une session footing matinale en compagnie de son père, la jeune mannequin de 17 ans l'a en effet accompagné sur le tournage du show télé. Discrète et en retrait, la jolie blonde a profité du spectacle avant de quitter les lieux en taxi, non sans avoir cependant échangé avec son illustre papa.
Tous les deux sous le feu des critiques, père et fille (Ireland Baldwin est récemment montée au créneau contre les insultes dont elle a été victime) semblent se serrer les coudes et développer une relation des plus normales. Pourtant entre eux, les choses n'ont pas toujours été au beau fixe avec un Alec Baldwin n'hésitant pas à qualifier jadis l'adolescente de "petit cochon grossier et inconsidéré".
Aux oubliettes, les bisbilles passées, aujourd'hui Ireland Baldwin a pardonné à son père et le défend même autant que faire se peut face aux voix qui s'élèvent contre lui. "Je reçois des messages haineux et des menaces au sujet des erreurs passées de mon père. Ce n'était pas juste, a écrit la jeune femme dans son adresse à ses détracteurs postée sur son site Tumblr. Je n'ai rien à voir avec ce qu'il s'est passé donc je ne comprends pas vraiment pourquoi je suis visée. Plus important, mon père a évolué. Il a reconnu qu'il avait besoin de changer, donc c'est ce qu'il a fait. Aujourd'hui, il est en pleine santé, heureux en mariage et va bientôt avoir un bébé."