![Le chroniqueur littéraire du Grand Journal de Canal+ lors du Festival de Cannes 2013, Augustin Trapenard](https://static1.purepeople.com/articles/3/12/10/23/@/1128420-le-chroniqueur-litteraire-du-grand-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
En tant que chroniqueur littéraire, comment envisagez-vous ce premier Festival de Cannes ?
"C'est vrai que sur le plateau du Grand Journal, je suis plutôt habitué à parler littérature, mais les liens avec le cinéma sont finalement très étroits. D'ailleurs plusieurs films de la compétition sont directement adaptés de romans. Alors mon rôle sera justement de mettre le doigt sur cette relation entre les deux disciplines."
Pour vous, ce Festival, c'est d'abord du travail ou d'abord du plaisir ?
"C'est avant tout un vrai plaisir, surtout que c'est la première fois que j'y participe alors il y a beaucoup d'excitation. Bien sûr Le Grand Journal va beaucoup nous accaparer mais j'espère trouver le temps d'en profiter quand même. Et comme je n'ai pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil, ça devrait être jouable."
Parmi les personnalités attendues sur la Croisette, laquelle aimeriez-vous rencontrer ?
"Sans doute le réalisateur James Gray, car je suis un grand fan de son travail et j'ai d'ailleurs vraiment hâte de voir The Immigrant, son film présenté ici en fin de Festival. Mais il faudrait plutôt revenir me poser la question à la fin de la Quinzaine, car je crois qu'à Cannes, il y a toujours beaucoup de surprises."
Le 66e Festival de Cannes se tient du 15 au 26 mai 2013