Leur présence n'est pas passée inaperçue sur les marches. Mardi 8 mai, lors de la montée des marches pour la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes 2018, Manu Payet est apparu très complice au bras d'une jolie jeune femme qui est loin d'être une inconnue pour lui.
Au premier abord, on aurait pu penser qu'il s'agissait de Pauline, sa compagne depuis 2014. Sauf qu'il ne s'agissait pas de l'assistante de production avec qui l'ex-animateur devenu acteur à succès vit – et a même eu une fille en janvier 2017. En réalité, cette personne n'était autre qu'Anne-Valérie Payet, la soeur de Manu. Très proche de son frère, elle a souvent partagé l'affiche de ses films, que ce soit en 2011 dans Radiostars, l'année suivante avec Nous York (dans lequel jouait aussi l'ex-femme de Manu, Géraldine Nakache), ou encore Situation amoureuse : C'est compliqué, réalisé par son frère. On a pu la croiser furtivement dans Intouchables avec Omar Sy et dans Les Têtes de l'emploi au côté de Franck Dubosc. La jolie brunette au regard vert profond sera prochainement à l'affiche de Budapest, une comédie délirante avec Manu Payet en tête d'affiche justement.
"C'est quelqu'un de bon vivant, joyeux, avenant, intense à tous les niveaux. C'est le bon copain je pense", disait de lui sa soeur dans Thé ou Café en octobre dernier. Sur le caractère de son frangin, Anne-Valérie Payet n'y allait pas par quatre chemins : "Il fait la gueule. C'est un peu une gonzesse quoi. Il faut un peu le traiter comme une petite femme précieuse."