L'excitation monte sur la Croisette pendant que les premières stars arrivent à l'aéroport de Nice avant de rejoindre Cannes. Ainsi, l'actrice Britannique Emma Watson et la chanteuse Lana Del Rey ont posé pied sur le territoire français avant de devenir les stars du tapis rouge dès ce mercredi 15 mai, jour d'ouverture du 66e Festival de Cannes.
En vedette, Emma Watson est très attendue sur la Croisette. Si ce n'est pas pour un film en compétition officielle, l'ex-héroïne de la saga Harry Potter sera sur le tapis rouge la menant à la Salle Debussy jeudi 16 mai où son film, The Bling Ring, est présenté en ouverture d'Un Certain Regard. Dans ce long-métrage signé Sofia Coppola, qui effectuera son retour sur la Croisette après l'accueil mitigé autour de Marie-Antoinette, Emma Watson est la leader d'un groupe d'adolescents devenus vedettes de faits divers très particuliers, après avoir cambriolé quelques maisons de stars telles que Paris Hilton ou Orlando Bloom.
L'actrice de 23 ans est arrivée ce 14 mai à l'aéroport de Nice, où photographes et fans attendaient déjà de pied ferme les premiers people qui illumineront Cannes dès son ouverture le 15 mai. Virginale dans une robe blanche légèrement moulante au-dessus de la taille, la star britannique est arrivée, lunettes de soleil de circonstance sur le nez, entourée par deux gardes du corps.
Peu de temps après elle, c'est Lana Del Rey qui foule le pavé niçois. La chanteuse, à qui l'on l'album à succès Born To Die vendu à 4,4 millions d'exemplaires à travers le monde, sera l'une des invitées de charme de Gatsby le Magnifique. Pour le beau Leonardo DiCaprio attendu à l'hôtel Cap-Eden-Roc, elle a prêté sa douce voix enchanteresse pour le single Young & Beautiful, dévoilé quelques jours plus tôt. Une autre manière de briller et de prendre sa revanche sur les critiques, elle qui déclairait quelques jours plus tôt au Fashion Magazine que les critiques lui ont "donné envie de boire à nouveau", la star ayant eu de lourds précédents avec l'alcool.
Arrivée avec le sourire, Lana Del Rey était élégante, elle aussi ayant opté pour la robe blanche, sous une veste bleue. Généreuse, elle s'est adonnée au jeu des autographes aux côtés de fans venus l'accueillir. Elle montera les marches mercredi 15 mai pour la cérémonie d'ouverture avant de se rendre au dôme éphémère du port de Cannes où se déroulera la très prisée after-party du film.
La superbe actrice Zhang Yuqi et le producteur David Furnish ont également été aperçus à l'aéroport de Nice ce 14 mai.