Une nouvelle semaine commence au Festival de Cannes, et c'est un signe, le soleil brille enfin sur la Croisette. Pour ajouter à l'allégresse générale, les festivaliers peuvent se réjouir puisque le programme du jour est particulièrement alléchant.
Au menu, Blood Ties de Guillaume Canet et son casting américain qui illumineront ce soir les marches de 19h. Présentée hors compétition, cette première production américaine de notre Guillaume national sera l'occasion de le voir arpenter le tapis rouge au bras de sa compagne Marion Cotillard qui partage par ailleurs l'affiche du film avec Clive Owen, Mila Kunis ou encore Zoe Saldana.
Pour apercevoir cette alléchante brochette de stars dès cet après-midi, il fallait d'abord les guetter du côté du Palais où s'est tenue la conférence de presse dès 14h30 avant qu'ils ne se dirigent vers l'hôtel Carlton où se sont déroulées les interviews. Et ce soir, à l'issue de la projection, toute l'équipe se rendra au Bulgari Roof Top, situé sur le toit de l'hôtel JW Marriott, puisque c'est dans le club d'Albane Cléret, grande amie du couple Canet-Cotillard, que se tiendra la fête officielle du film.
Ce lundi sera aussi l'occasion de retrouver le beau James Franco, réalisateur et acteur du film As I lay Dying, présenté aujourd'hui à Un Certain Regard. Pour apercevoir le séduisant acteur, il faudra le guetter du côté de la terrasse du Mouton Cadet Win Bar, située dans le Palais des Festivals, où sont programmées les interviews toute la journée.
La journée aura également été marquée par la présentation à 16h de Un Château en Italie de Valeria Bruni-Tedeschi, seule femme sélectionnée en compétition. La réalisatrice a monté les marches en compagnie des acteurs de son film, dont son ancien compagnon, le comédien Louis Garrel.
Enfin ce soir, c'est l'affriolante Dita Von Teese qui devrait créer l'événement sur la Croisette, puisqu'elle est attendue au Nikki Beach pour une prestation dont elle a le secret. Du charme, de l'amour et un lundi au soleil, cette semaine cannoise démarre en beauté !