Ce samedi 17 mai fera l'objet d'un sacré embouteillage de stars sur la Croisette. Elles seront très nombreuses pour cette grosse et chaude journée.
Léa Seydoux, Mélanie Laurent...
Chauvinisme oblige, commençons par la France et notamment l'entrée en compétition du très attendu film de Bertrand Bonello, Saint Laurent. Sur le tapis rouge, Gaspard Ulliel, Léa Seydoux, Jérémie Rénier, Louis Garrel ou encore Amira Casar sont attendus pour la présentation officielle à 19h30.
Plus loin, du côté de l'espace Miramar, les festivaliers attendent Mélanie Laurent, venue présenter et défendre son deuxième long métrage en tant que réalisatrice, Respire. On attend l'actrice ici metteuse en scène aux côtés de ses comédiennes, les belles Lou de Laâge et Joséphine Japy. Enfin, poussons le franco-français encore un peu plus avec la présentation, au milieu de la nuit, de The Salvation. Le western compte les francophones Mads Mikkelsen et Eva Green en son sein, mais on attend surtout Eric Cantona sur les marches aux alentours de minuit. Enfin, n'oublions pas le sulfureux Welcome to New York qui fêtera sa sortie nationale à Cannes ce 17 mai au soir.
Jessica Chastain, Jennifer Lawrence
A chaque section sa petite bombe du jour. Un Certain Regard va dégainer ce 17 mai The Disappearance of Eleanor Rigby, avec Jessica Chastain et James McAvoy en vue. L'arrivée de la sublime Jessica dans la cité cannoise devrait aimanter bien des regards.
L'autre événement du jour, un peu plus confidentiel, demeure Hunger Games. Le Majestic s'étant paré des couleurs de La Révolte, il accueillera bien dès aujourd'hui le casting du troisième film, dont le tournage est passé par la France il y a quelques jours. Jennifer Lawrence, la star très attendue, mais également Liam Hemsworth, Josh Hutcherson, Donald Sutherland et très probablement Julianne Moore sont prévus.
Enfin, côté soirées, la villa Schweppes ouvrira les portes du plus grand voilier du monde à Etienne de Crécy, tandis que Magnum fera la part belle aux Klaxons (où se trouve le mari de Keira Knightley, James Righton) ou que le très classe Silencio accueillera l'after-party de Saint Laurent.