Après 18 longs métrages en compétition, le Festival de Cannes 2014 a rendu, ce 24 mai, son verdict par la voix de la présidente du jury Jane Campion. En marge de cette cérémonie de clôture tant attendue, le tapis rouge a vu défiler de nombreuses stars et invités.
Avant que les membres du jury et autres talents aperçus pendant la quinzaine (et réinvités pour cause de possibles prix) ne prennent place sur le célèbre tapis cannois, quelques invités du petit écran se sont distingués, à l'instar d'Anne-Sophie Lapix. La belle animatrice française de C à vous a sorti le grand jeu pour cette soirée unique, dénudant ses épaules pour faire crépiter les flashs. Ce noir, si sombre et élégant à la fois, était également le choix de Natacha Polony. La veille, la journaliste rendue célèbre par On n'est pas couché électrisait la montée des marches de Sils Maria, mais en cette soirée de cérémonie de clôture, elle a laissé le look boyish et sexy au placard pour laisser parler un charme plein de sobriété au bras de son mari Perico Legasse.
Parmi les autres happy-few de ce tapis conviés à la cérémonie de clôture, nous avons eu le plaisir de croiser l'ex-ministre Jack Lang, avec sa femme Monique et leur fille Caroline, Hofit Golan, Emma Miller, Victoria Bonya, l'influente jet-setteuse Mouna Ayoub, Bernard Fixot et sa femme Valérie-Anne Giscard d'Estaing (fille de l'ancien président) ou encore le patron de Renault, Carlos Ghosn. Non loin d'Agnès b., Natacha Amal était aussi de la fête avec Zhao Tao.