Entre Canal+ et le Festival de Cannes, c'est une histoire d'amour qui dure ! Fidèle partenaire de la cérémonie la plus glamour du cinéma depuis 21 ans, la chaîne cryptée organisait hier soir, vendredi 16 mai, sa grande soirée. Une fête qui était évidemment the place to be et qui a réuni pléthore de stars de la chaîne, du cinéma français et autres comme Pierre Niney, Antoine de Caunes, Maïtena Biraben, Laurence Ferrari ou encore Frédéric Beigbeder.
C'était la soirée à ne pas manquer en ce début de Festival de Cannes. Quelques heures après la projection de Dragons 2, la crème de la crème était réunie par Canal+ au sublime Park Mougins - Lenôtre, à quelques kilomètres de la Croisette. Et comme sur le tapis rouge du film d'animation, l'élégant Pierre Niney, auteur d'hilarants Casting(s) pour la chaîne, a encore vu tous les regards se braquer sur le couple glamour qu'il forme avec sa belle compagne Nathasha Andrews, particulièrement en beauté.
Entre quelques coupes de champagne et autres bonheurs gustatifs, la compagne de Pierre Niney n'est pas le seule à avoir attiré les regards. Sur leur 31, Sonia Rolland et ses sublimes bijoux Van Cleef & Arpels ont également illuminé la soirée Canal+, comme la chanteuse Pauline, Jacqueline Bisset, à l'affiche du controversé Welcome to New York sur l'affaire DSK et projeté ce soir à Cannes, l'actrice Lola Bessis, l'extravagante Rossy de Palma, Axelle Laffont au bras de son amoureux Cyril Paglino, l'ex-star des ados Priscilla Betti, tout en beauté et accompagnée d'un beau brun, ou encore Eleonora Boccara d'i-Télé, venue avec le styliste Christophe Guillarmé, et Anne Denis, l'animatrice vue au bras de son époux Olivier Benkemoun, journaliste à Canal+.
Car soirée Canal oblige, les têtes d'affiches de la chaîne sont évidemment venues en masse, à commencer par Antoine de Caunes du Grand Journal, délocalisé comme chaque année sur la Croisette. Jamais avare d'une loufoquerie, l'animateur est tout simplement venu en... kilt, ce qui a beaucoup fait rire ses collègues de l'émission, Anne Nivat, épouse de Jean-Jaques Bourdin, et Hélène Jouan, éditorialistes politiques, et quelques danseuses en tutu, qui ont particulièrement amusé de leur côté le coiffeur Franck Provost, venu avec son fils Fabien.
Toutes les stars des générations d'hier et d'aujourd'hui à Canal+ avaient répondu présentes comme Maïtena Biraben, l'imitateur Yves Lecoq, Jérôme Niel, Benjamin Morgaine, l'ex-acolyte de Michaël Youn désormais auteur pour Les Guignols de l'info, vu au bras de son épouse Elodie, Maxime Musqua du Petit Journal, Isabelle Giordano, Frédéric Beigbeder ou encore Pierre Lescure. Symbole du lien qui unit Cannes et la chaîne, en tant que futur président du festival et ancien président de Canal, il a bien entendu participé à la fête avec joie, accompagné par Hélène Fillières de la série Mafiosa.
Sous les yeux ravis du boss de Canal+ Bertrand Méheut, accompagné de son épouse, d'autres stars du groupe comme Laurence Ferrari, particulièrement en beauté, ou Christophe Carrière de D8, propriété de la chaîne, ont foulé le tapis rouge de Canal+, comme d'autres visages bien connus du petit écran à l'instar de Daniela Lumbroso ou Christine Kelly du CSA. Ces derniers ont pu échanger avec quelques noms incontournables du cinéma comme le producteur Alain Terzian, au bras de sa femme Brune de Margerie, l'élégant Mathieu Gallet, nouveau président de Radio France, vu avec Alexandre Bompard, ex-dirigeant de Canal et PDG de la FNAC, quelques comédiens de toutes les générations à l'image de Bernard Menez, Tomer Sisley, ou Jimmy Jean-Louis, Michel Hazanavicius et Thomas Langmann, Thierry Frémaux, délégué général du Festival ou Olivier Dahan, qui vient de présenter à Cannes le biopic Grace avec Nicole Kidman.